Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

3/10/2024

[Critique DVD] ONE PERCENT WARRIOR



Critique par Anna Li (
 )
⭐⭐⭐½ ONE PERCENT WARRIOR est un amalgame intéressant de drame et d’action. Il arrive en Blu-ray le 12 mars.

C’est l’histoire d’un vétéran de films d’action qui décide de prendre les rênes de sa propre production. Lui et son protégé tournent dans un entrepôt délabré sur une île au milieu de nulle part lorsque des yakusas font irruption à la recherche d’une cargaison de cocaïne. Le vétéran devra user de son talent pour les arts martiaux pour affronter les méchants.

Dès le départ, le spectateur est plongé dans l’action avec des scènes captivantes filmées dans l’entrepôt délabré. L’environnement désolant ajoute une atmosphère de tension et de danger constant renforçant l’urgence de la situation.

Ce qui distingue ONE PERCENT WARRIOR est sa capacité à mélanger divers techniques de narration. Le film débute avec une approche documentaire qui offre un aperçu sur la vie du personnage principal nous permettant de le connaître avant de le voir à l’action. On fait la transition vers un format plus traditionnel pour le reste du film.

Tak Sakaguchi livre une performance remarquable mélangeant force brute et habileté technique dans chaque scène d’action. Sa présence à l’écran est magnétique. Les séquences d'action elles-mêmes sont exécutées avec une précision et une énergie palpables, grâce à une chorégraphie impeccable. Chaque coup de poing résonne avec une intensité qui maintient le spectateur au bord de son siège. Malgré sa courte durée, le film parvient à développer ses personnages de manière convaincante, ajoutant une profondeur émotionnelle inattendue à l'ensemble.

ONE PERCENT WARRIOR arrive en Blu-ray le 12 mars.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D