Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

3/28/2024

[Critique Cinéma] GODZILLA X KONG:THE NEW EMPIRE


Critique par Anna Li (
 )
⭐️⭐️⭐️⭐️ Après Godzilla Minus One, il n’a pas fallu beaucoup de temps pour revoir notre monstre préféré au grand écran. Cette fois-ci, il apparaît dans GODZILLA X KONG: THE NEW EMPIRE, un excellent film à voir en IMAX.

Le film présente une nouvelle aventure dans laquelle Kong doit s’allier à Godzilla afin de contrer une nouvelle menace au centre de la Terre.

Tout d’abord, le film présente plusieurs scènes de combats de monstres, donc les fans vont adorer. Celles-ci sont visuellement époustouflantes et les effets spéciaux utilisés sont excellents, ce que la franchise nous ont habitué. Le réalisateur Adam Wingard réussit à capturer l’essence même des monstres pour nous en donner plein la vue. On a même droit à une petite dose d’humour dans une scène. Le film est à voir en IMAX afin d’admirer les monstres colossaux.

D’après le titre du film, on pourrait penser que Kong et Godzilla ont chacun une part égale dans le récit. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Il s’agit de l’histoire de Kong. Il devient le compagnon d’un “petit” singe qui a un problème à régler. Bien sûr Godzilla viendra les aider, mais il faudra patienter… Malgré que Kong et son nouveau compagnon ne parlent pas, on comprend tout sans aucun problème.

La présence des humains est toujours l’aspect le moins intéressant de ces films (Godzilla Minus One est la seule exception à la règle). Rebecca Hall et Brian Tyree Henry reprennent leurs rôles et les nouveaux personnages sont moyennement intéressants. Heureusement, on ne les voit pas durant le combat final, ce que j’ai bien apprécié.

En somme, le film n’est pas parfait, mais reste un excellent divertissement. À voir!
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D