⭐⭐⭐ Ma critique de THE LONELIEST BOY IN THE WORLD, une comédie d'horreur qui sera disponible en DVD et Blu-ray le 20 décembre.
THE LONELIEST BOY IN THE WORLD est présenté comme un conte de fées moderne avec la présence de zombies. Lorsque Oliver [Max Harwood], non socialisé, est chargé de se faire de nouveaux amis après la mort soudaine et dévastatrice de sa mère, il décide qu'en déterrer quelques-uns (littéralement) pourrait être son meilleur pari. Cependant, lorsqu'il se réveille le matin, il découvre que ses amis nouvellement acquis ont mystérieusement pris vie du jour au lendemain, les lançant tous dans une série de mésaventures alors qu'ils tentent de garder leur secret à l'abri des voisins, des camarades de classe et des travailleurs sociaux.
Premièrement, on remarquera que le film est visuellement attrayant. Le ton pastel est à l'opposé du sujet sombre du récit. La maison qui est le lieu principal du long métrage est rose tout comme la pierre tombale de la mère du protagoniste principal. L'histoire se situe en 1987, mais la maison et les personnages zombies semblent sortir tout droit des années cinquante. Peut-être que c'est pour démontrer qu'Oliver n'a jamais su ce qu'est une famille des années 80 vu qu'il a été protégé par sa mère durant toute sa vie. L'intrigue est simple, mais on se pose beaucoup de questions qui demeureront sans réponses malheureusement. On a donc droit a un film avec une bonne prémisse, mais une faible exécution.
Les acteurs donnent tous des performances convenables, mais il en revient à Max Harwood, un acteur qui m'est inconnu, de porter le film sur ses épaules. Oliver est maladroit socialement, mais il est si gentil et charmant par sa maladresse qu'on veut le voir réussir, même si ses actions de déterrer les corps sont illégales. Son meilleur ami zombie est Mitch joué par Hero Fiennes Tiffin. Il est aimable également et est gentil envers Oliver. Ashley Benson et Evan Ross jouent les deux travailleurs sociaux qui forcent Oliver à se faire des amis. Leur relation avec Oliver n'est pas bien expliquée et on se demande pourquoi le personnage joué par Evan Ross veut nuire à Oliver à tout prix.
THE LONELIEST BOY IN THE WORLD arrive en DVD et Blu-ray le 20 décembre.