Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

12/01/2022

[Critique Cinéma] VIOLENT NIGHT

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ Ma brève critique de VIOLENT NIGHT / Ô VIOLENTE NUIT mettant en vedette David Harbour.

Lorsque des mercenaires pénètrent par effraction dans la maison d’une famille aisée le soir de Noël et la séquestrent, l’équipe ne s’attend pas à un combattant surprise de taille : le Père-Noël [David Harbour] qui va leur montrer que ce Nicolas est loin d’être un saint. 

Tommy Virkola reconnu pour ses comédies d'horreur Dead Snow offre avec VIOLENT NIGHT un excellent amalgame de violence et de comédie. Les spectateurs seront surpris du niveau de violence (c'est rated R aux États-Unis) et riront à gorge déployée des scènes sanglantes et gore. Les antagonistes meurent de façon hilarante et n'ont presque aucune chance face au Père Noël qui utilise tout ce qui lui tombe sur la main: canne de Noël, patin, ornements, une masse, etc. Les scènes sont bien imaginées et on aime les différentes façons dont les ennemis trouvent la mort. David Harbour que l'on reconnaît principalement pour son rôle dans Stranger Things a le physique de l'emploi et est crédible dans le rôle du Père Noël. Malgré que le personnage soit grognon et alcoolique, on l'aime grâce au charisme de l'acteur. Le Père Noël développe une bonne complicité avec la jeune Trudy [Leah Brady] qui croit encore au Père Noël et cette complicité est au centre de l'intrigue. Une scène hilarante qui nous rappelle Home Alone montre a quel point Trudy est aussi géniale que Kevin McCallister.

VIOLENT NIGHT a tous les ingrédients pour en faire un classique de Noël. C'est à voir absolument!
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D