Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

12/12/2022

[Critique DVD] THE WOMAN KING

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐ Ma critique de THE WOMAN KING qui arrive en DVD et Blu-ray demain.

THE WOMAN KING retrace l'histoire extraordinaire des Agojié, une unité de guerrières qui protégèrent le royaume de Dahomey au XIXème siècle en Afrique de l'Ouest. Leurs aptitudes et leur fureur n'ont jamais trouvé d'égal. Inspiré de faits réels, le film suit le destin épique de la Générale Nanisca [Viola Davis], qui entraîne une nouvelle génération de recrues et les prépare à la bataille contre un ennemi déterminé à détruire leur mode de vie. Il y a des causes qui méritent d'être défendues...

La bande-annonce de THE WOMAN KING laisse sous-entendre que c'est un film remplit d'action du début à la fin. Malheureusement,ce n'est pas le cas. C'est plutôt un drame et l'action est reléguée au second rang. C'est une histoire vraie sur l'histoire du Royaume de Dahomey. Impossible de savoir si les faits sont véridiques. Les tribus sont bien représentés par leur cultures et costumes. Côté action, c'est décevant. Les scènes ne sont pas sanglantes ni violentes. Elles sont filmées caméra à la main, donc tremblent que ce soit durant les close-ups ou les scènes plus élaborées. C'est donc difficile à suivre. De plus, elles n'offrent rien de nouveau qu'on a jamais vu avant.

Viola Davis, John Boyega et Lashana Lynch sont les acteurs les mieux connus du film et font un travail exceptionnel. John Boyega est par exemple très charismatique dans son rôle. Malheureusement, les trois jouent des personnages secondaires. Thuso Mbedu dans le rôle de Nawi est une actrice qui m'est inconnue. Elle joue le rôle principal et semble porter le film sur ses épaules malgré son jeune âge. L'intrigue comporte du mélodrame et une romance sous-développée qui sont convenablement joués par les acteurs.

THE WOMAN KING sera disponible en DVD et Blu-ray le 13 décembre.

SUPPLÉMENTS SUR BLU-RAY™, DVD & DIGITAL:
*Blu-ray seulement

  • Feature Audio Commentary with Gina & Teri
  • *A Caterpillar’s Destruction: Viola Davis on Set 
  • Representation Matters
  • *Woman/Warrior 
  • Storytellers
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D