Warner Bros. Home Entertainment provided me with a free copy of the DVD I reviewed in this Blog Post. The opinions I share are my own.
Warner Bros. Home Entertainment m'a fourni une copie gratuite du DVD dont j'ai fait la critique dans ce billet de blog. Les opinions que je partage sont les miennes.
⭐⭐⭐½ La télésérie de HBO, THE WHITE LOTUS a remporté 10 Emmys lors de la remise des prix. Est-ce mérité? Bien sûr. La série qui présente un humour noir n'est pas faite pour tout le monde, mais pour les autres, chacun y trouvera son compte. Le DVD de la première saison est sorti le 13 septembre dernier.
Situé à Hawaï, THE WHITE LOTUS est un resort qui accueille des clients riches. Le gérant Armond [Murray Bartlett] essaie de garder le sourire malgré des clients insatisfaits et des démons qui menacent de refaire surface. La gérante du spa Belinda [Natasha Rothwell] développe une relation compliquée avec une cliente tandis que Kai [Kekoa Scott Kekumano] développe une relation amoureuse avec une jeune touriste. On suit le quotidien de trois groupes de touristes. Premièrement, il y a Tanya Mcquoid [Jennifer Coolidge], une femme stressée qui tente de se remettre de la mort de sa mère. Deuxièmement, il y a le couple de jeunes mariés Shane [Jake Lacy] et Rachel [Alexandra Daddario] qui sont venus faire leur l'une de miel. Dernièrement, il y a la famille dysfonctionnelle Mossbachers formée du père Mark [Steve Zahn], de la mère Nicole [Connie Britton] et leurs enfants Quinn [Fred Hechinger] et Olivia [Sydney Sweeney] qui a amené son amie Paula [Brittany O'Grady]. On suit tous ces personnages durant les 7 jours de leurs vacances dans le resort. Révélé dans le premier épisode, un des personnages ne s'en sortira pas vivant! Qui est-ce?
THE WHITE LOTUS devait être une série limitée à une saison de six épisodes, mais grâce à sa popularité, une deuxième saison est actuellement en production. Elle est un amalgame parfait entre le drame et l'humour noir satirique. Évidemment, ce n'est pas tous les gags qui fonctionnent, mais on est attiré par la série qui place le spectateur dans l'intimité des personnages. Ils sont riches, ils se sentent privilégiés, ils ont visuellement une vie parfaite, mais sont loin d'êtres parfaits. On aime détester certains personnages pour leur égoïsme et on aime Rachel qui est le personnage le moins pire du lot. Mike White, le créateur de la série, le réalisateur et scénariste des six épisodes développe les personnages qui ont chacun une profondeur et sont habilement joués par des acteurs notables. Presque la totalité de la distribution a reçu une nomination aux Emmys, mais Jennifer Coolidge et Murray Bartlett s'en sont sortis grands gagnants. Jennifer Coolidge joue Tania avec vulnérabilité. Ce personnage veut disperser les cendres de sa mère dans l'océan, mais se sent incapable. Elle se lie d'amitié avec Belinda et lui offre des faux espoirs et cherche l'amour également. Murray Bartlett incarne de gérant de l'hôtel qui craque sous la pression. Dès qu'il se trouve en possession de drogues volées, il en prend pour assouvir ses besoins. La série n'aurait pas pu être aussi notable sans sa trame sonore aux airs hawaïens de Cristobal Tapia de Veer.
THE WHITE LOTUS est maintenant disponible en DVD.