Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

9/11/2022

[Critique DVD] SNIPER: THE WHITE RAVEN

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ Ma critique du film ukrainien SNIPER: THE WHITE RAVEN qui sortira en DVD et Blu-ray mardi le 13 septembre.

Basé sur une histoire vraie : après avoir subi une tragédie insensée aux mains de soldats envahisseurs dans la région du Donbass en 2014, un ancien professeur de physique ukrainien renonce à son mode de vie paisible et cherche à se venger. Après avoir rejoint l'armée et obtenu une place convoitée en tant que tireur d'élite, il jette son dévolu sur un tireur d'élite russe dont l'élimination pourrait changer le cours du conflit.

SNIPER :THE WHITE RAVEN porte sur un sujet d'actualité qui est le conflit armé entre l'Ukraine et la Russie, en particulier l'invasion de soldats russes dans la région de Donbass en 2014. Le film est réalisé par Marian Bushan qui signe ici son premier long métrage en carrière. C'est très bien réalisé et a une excellente cinématographie qui place le spectateur au coeur de l'action. Ces séquences sont très bien conçues malgré un budget modeste. En plus d'être divertissant, le film mélange allègrement drame et action. Le tireur d'élite Mykola Voronin dont l'histoire vraie est dépeinte dans le long métrage a participé à l'écriture du scénario. Le personnage incarné de manière crédible par Aldoshyn Pavlo est assez développé si bien qu'on veut le voir réussir ses missions. Il utilise ses connaissances en physique pour épater ses confrères et est capable de déassembler et d'assembler une arme en moins de 30 secondes les yeux bandés. Quel exploit!

SNIPER: THE WHITE RAVEN arrive en DVD et Blu-ray le 13 septembre en Amérique du Nord.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D