Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

9/25/2022

[Critique DVD] PREMAN: SILENT FURY

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐ Le film d'action indonésien PREMAN: SILENT FURY sort en Blu-ray le 27 Septembre prochain. Voici ma critique.

Après que son fils ait été témoin d'un meurtre brutal commis par un chef du crime notoire, un gangster indonésien sourd est plongé dans le combat de sa vie lorsqu'il affronte ses dangereux anciens alliés, dont un assassin sociopathe, afin de protéger son enfant.

Sandi [Farell Akbar] est un membre des Preman depuis longtemps. C'est un groupe de gangsters indonésiens qui prétend être motivé par la justice, mais en réalité c'est juste une excuse pour être violent. Le fait qu'il fait partie d'un gang a causé son divorce. Il a un enfant, Pandu, et aimerait que ce dernier vive une meilleure vie hors de la vie de gang. Sandi est sourd depuis un traumatisme de son enfance, il ne parle plus depuis. Mais il a tout de même du talent pour se battre selon la technique de combat de Monkey Fist et utilise son objet préféré : une balle attachée par une corde pour se battre. Le film n'est pas linéaire et met en scène plusieurs moments de flashbacks où l'on voit l'enfance de Sandi. Il imagine des gens en costumes d'animaux colorés. C'est bizarre, mais on dévoile durant le film le pourquoi de la chose. Malgré le fait que Sandi ne parle pas, Farell Akbar exprime toutes ses émotions avec aisance. De plus, il offre une bonne performance physique.

Le long métrage met en scène des excellents combats où Sandi se bat contre ses anciens alliés. Ces séquences sont bien filmées et on peut suivre adéquatement ce qui se passe. Les vilains sont des personnages colorés et on chacun leur propre style de combat offrant ainsi de la variété au film. Le personnage qui sort du lot est le Barber aussi connu sous le nom de Ramon. Il est employé par son chef pour retrouver Sandi et Pandu. Le Barber est un barbier qui utilise ses ciseaux pour tuer ses victimes. Il parle français, a du style et parle de lui-même à la troisième personne.

PREMAN: SILENT FURY est un excellent amalgame d'action, de drame et d' humour noir. Procurez-vous le Blu-ray dès le 27 septembre.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D