Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

9/10/2022

[Critique Cinéma] BARBARIAN

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐ BARBARIAN est un nouveau film d'horreur à sortir au cinéma. C'est réalisé et écrit par Zach Cregger qui signe ici son premier long métrage d'horreur en carrière.

Tess [Georgina Campbell] a une entrevue pour un nouvel emploi à Détroit, Michigan. Elle se loue un Air Bnb pour passer la nuit. Arrivée là-bas elle se rend compte qu'un homme, Keith [Bill Skarsgård] occupe déjà la maison. Il s'agirait d'une erreur, car tous les deux ont loué la maison à partir de deux sites web différents. Comme il pleut et qu'il se fait tard, Keith l'invite à passer la nuit. Que va-t-il se passer?

BARBARIAN est un film décevant. Après avoir lu toutes les bonnes critiques, je m'attendais à mieux. Mais tout n'est pas désastreux, les premières 45 minutes sont excellentes. Elles sont remplies de suspense. L'intrigue est imprévisible, car on ne sait pas quel genre de film d'horreur il s'agit. Est-ce un film surnaturel? Un film de monstre? Un slasher? Est-ce que Tess va se faire attaquer par Keith? Comme elle ne le connais pas, elle doit toujours rester sur ses gardes, ce qui aide à la tension. Malgré cela, les deux acteurs qui donnent des performances crédibles ont une excellente chimie entre eux. Grâce à la trame sonore et la cinématographie qui rendent l'atmosphère creepy, on reste tendus sur notre siège à attendre ce qu'il va se passer. Ça fonctionne à merveille et si le film était resté de même, on aurait eu droit à un film parfait. Malheureusement, tout change avec l'introduction de AJ, un personnage détestable incarné par Justin Long. Le ton du film change. On passe du suspense à la comédie, ce qui fonctionne plus ou moins. Le suspense de la première partie ne revient jamais pour tout le reste du film. Dommage!

BARBARIAN est présentement à l'affiche dans les cinémas en Amérique du Nord.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D