Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

6/09/2022

[Critique Cinéma] JURASSIC WORLD: DOMINION

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ Le réalisateur Colin Trevorrow retourne à la barre de JURASSIC WORLD : DOMINION / Jurassic World : Le Monde d'après / Monde jurassique : Domination, un film qui sans être parfait devrait satisfaire les fans de la franchise.

JURASSIC WORLD : DOMINION se déroule quatre ans après la destruction d’Isla Nublar. Les dinosaures vivent maintenant (et chassent) aux côtés de humains partout dans le monde. Ce fragile équilibre va transformer le futur et déterminer, une fois pour toutes, si les humains vont rester les prédateurs dominants, sur une planète qu’ils doivent maintenant partager avec les créatures les plus redoutables de l’histoire. [Synopsis officiel Universal Pictures] 

JURASSIC WORLD: DOMINION met en scène un scénario qui devait dévoiler pour la première fois de façon fascinante comment les dinosaures peuvent vivre parmi nous. Le sujet n'est malheureusement pas assez exploité. La sous-intrigue sur la manipulation génétique est intéressante, mais présente quelques clichés. On ne comprend pas trop les motivations du vilain. L’intrigue avance bien et il n’y a aucune longueur. La cinématographie est belle et les effets spéciaux pour créer les dinosaures sont exemplaires. Le tyrannosaure et les rapaces sont de toute beauté! La musique accompagne bien les scènes et on peut entendre le thème original de Jurassic Park qui plaira aux nostalgiques. Les séquences d’action sont bien conceptualisées. La course poursuite entre dinosaures et moto qui a lieu dans les rues bondées à Malte est enlevante.

Côté jeux des acteurs, ceux-ci donnent tous des performances authentiques. Ramener les comédiens de la première trilogie est un choix judicieux. Les personnages de Alan Grant, Ellie Sattler et Ian Malcolm n’ont rien perdu de leur charisme et c’est intéressant de les voir interagir entre eux et avec les personnages de la nouvelle trilogie. J’ai bien aimé le jeu d’ Isabella Sermon qui reprend son rôle de Maisie, le personnage central de l’intrigue.

JURASSIC WORLD: DOMINION est un film assez divertissant et c’est à voir en salles!
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D