Plus de 20 ans après avoir échappé au chaos et à la violence de la Troisième Guerre Mondiale, Troy [Stephen Moyer] et son fils Jake [Drew Van Acker] on construit une vie hors de la civilisation dans une forêt isolée. Troy a entraîné Jake à tuer tous les inconnus qu'ils rencontrent et à se débrouiller seul. Lorsque Jake doit quitter la sécurité de leur utopie pour trouver des médicaments pour son père, il rencontre et devient intrigué par une mystérieuse femme nommée Henrietta [Alicia Silverstone], ne sachant pas s'il peut lui faire confiance.
LAST SURVIVORS est le second long métrage de Drew Mylrea. Il y présente le thème de l'isolement. Après la mort de sa femme causée par la guerre, Troy a élevé Jake dans les bois loin de la civilisation, sans aucun contact humain. Il lui a appris à survivre et à faire confiance à personne. Lorsqu'ils croisent des inconnus, il doivent les tuer, car ce sont des maraudeurs responsables de la déstabilisation de la civilisation. De plus, Henrietta s'est elle-même isolée. Elle vit aussi dans la forêt, loin de la ville. Jake et Henrietta développeront une relation intime malgré la différence d'âge et à l'insu de Troy.
Par ailleurs, on me nous montre pas le monde à l'extérieur de leur utopie, sauf par le biais de flashbacks nébuleux. Si vous avez vu la bande-annonce du film, vous aller deviner la principale révélation. Une fois révélée, elle rend le film plus intéressant, plutôt que de lui nuire. Le scénario de Josh Janowicz se concentre principalement sur les relations entre les personnages. Les trois acteurs principaux jouent très bien leur rôle. Il y a une certaine chimie entre Drew Van Acker et Alicia Silverstone, malgré qu'elle est plus âgée. On croit à la relation père-fils et Drew Van Acker insuffle à Jake la naïveté du personnage.
LAST SURVIVORS sera disponible en vidéo sur demande le 29 mars prochain.