⭐⭐⭐ Ma critique de THE LOST CITY / La Cité Perdue / Le Secret de la Cité Perdue mettant en vedette Sandra Bullock et Channing Tatum.
Loretta Sage [Sandra Bullock], romancière brillante mais solitaire, est connue pour ses livres mêlant romance et aventures dans des décors exotiques. Alan [Channing Tatum], mannequin, a pour sa part passé la plus grande partie de sa carrière à incarner Dash, le héros à la plastique avantageuse figurant sur les couvertures des livres de Loretta. Alors qu’elle est en pleine promotion de son nouveau roman en compagnie d’Alan, Loretta se retrouve kidnappée par Abigail Fairfax [Daniel Radcliffe] un milliardaire excentrique qui est persuadé qu’elle pourra l’aider à retrouver le trésor d’une cité perdue évoquée dans son dernier ouvrage. Déterminé à prouver qu’il peut être dans la vraie vie à la hauteur du héros qu’il incarne dans les livres, Alan se lance à la rescousse de la romancière. Propulsés dans une grande aventure au cœur d’une jungle hostile, ce duo improbable va devoir faire équipe pour survivre et tenter de mettre la main sur l’ancien trésor avant qu’il ne disparaisse à jamais. [Synopsis officiel]
Adam et Aaron Nee nous propose un mélange d'aventure et de comédie romantique légère. THE LOST CITY répond, mais ne dépasse pas nos attentes. C'est un film charmant, mais n'est pas aussi drôle qu'anticipé. J'ai vu le film dans une salle quasi pleine le jour de sa sortie et il y avait peu ou pas de scènes qui ont provoqué des gros éclats de rire. C'est plutôt un long métrage qui fait sourire. Ce qui n'aide pas est que les plus gros gags ont été révélés dans la bande-annonce du film.
La chimie qui existe entre Sandra Bullock et Channing Tatum est assez convaincante pour porter le film sur leurs épaules. Sandra Bullock joue une écrivaine de romans d'amour et d'aventure, mais on l'oublie presque une fois que son personnage soit kidnappé. On a l'impression qu'elle joue elle-même pour le reste du long métrage. On salut néanmoins l'actrice pour son jeu comique. Channing Tatum joue un mannequin avec un coeur d'or. Par son charisme naturel, il rend Alan sympathique. Ce dernier est un personnage plus développé que Loretta et est plus drôle. Il plonge tête première dans l'aventure et se débrouille assez bien face aux imprévus. Le caméo de Brad Pitt est un autre élément qui a été révélé dans la bande-annonce. Il a une bonne chimie avec Channing Tatum, malgré sa brève apparition. Da'vine Joy Randolph joue Beth, l'amie et manager de Loretta. Ses scènes ne font pas rire et semblent forcées. La seule véritable surprise du film est Daniel Radcliffe en tant que vilain. Il est amusant à regarder et son personnage donne du fil à retordre aux protagonistes.
En somme, THE LOST CITY ne réinvente pas la roue. L'intrigue romantique est très générique, mais les personnages sont assez sympathiques à nos yeux pour que l'on se soucie s'ils finissent ensemble ou non. Le côté action aventure est aussi générique, mais nous divertit quand même.
**Restez assis pour une scène mi-générique.**