⭐⭐⭐ Et si l'un des plus beaux jours de votre vie se transformait soudainement en l'un des pires cauchemars? Et si vous étiez forcés de revivre ce même jour encore et encore? C'est ce qui arrive dans le film 6:45 de Craig Singer, un thriller psychologique palpitant sur des vacances de rêve qui ont très mal tourné.
Robert "Bobby" Patterson [Michael Reed] prend une dernière chance pour sauver sa relation difficile avec sa copine Julie "Jules" Rables [Augie Duke] lots d'une escapade d'un weekend dans la localité de Bog Grove. À leur grande surprise, la ville est curieusement déserte. Ils découvrent bientôt son histoire sanglante, une histoire qui est sur le point de se répéter encore et encore... Les problèmes relationnels du couple sont mis de côté afin de surmonter un cycle de terreur dans lequel ils sont apparemment piégés. Et peu importe les efforts qu'ils mettent pour l'éviter, Bobby et Jules se réveillent à 6h45 chaque matin pour une chaîne d'événements cauchemardesque sans échappatoire.
Le réalisateur Craig Singer et le scénariste Robert Dean Klein nous proposent un récit qui s'apparente à Groundhog Day et Happy Death Day. Cette fois-ci un couple est pris dans une boucle temporelle qui débute à 6h45 tous les matins. Le seul qui s'en rend compte est Bobby et il tentera par tous les moyens de s'y échapper, car sa copine se fait tuer sous ses yeux et il assiste impuissant à la scène. Au fur et à mesure que l'histoire avance, il devient de plus en plus désespéré et moins aimable, ce qui cause problème, car il est sensé être le protagoniste principal. On comprend alors la raison des chicanes du couple. Malgré la nature répétitive du scénario, le spectateur ne s'ennuie jamais et ce, jusqu'à la révélation finale qui n'explique malheureusement pas vraiment la boucle temporelle. Plusieurs questions demeurent sans réponses. Les deux principaux acteurs possèdent une bonne chimie et est crédible comme couple. L'aspect slasher est réduit au minimum et le faible budget du film ne permet pas des extravagances. La cinématographie est intéressante et la trame sonore plaît.
6:45 sera disponible en Blu-ray et DVD à partir du 22 mars prochain.