Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

10/06/2021

[Critique Cinéma] NO TIME TO DIE

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐ L'agent 007 reprend du service dans NO TIME TO DIE / Mourir peut attendre. Il s'agit du chant du cygne pour Daniel Craig qui après cinq apparitions en tant que James Bond a décidé de tirer sa révérence.

James Bond [Daniel Craig] et Madeleine Swann [Léa Seydoux] sont en couple. Madeleine veut que Bond visite la tombe de Vesper Lynd, mais lorsqu'il visite le cimetière, le mémorial explose. Il est ensuite poursuivi par de mystérieux tireurs. Bond se rend compte que Madeleine a peut-être prévenu quelqu'un et la quitte. Cinq ans plus tard, Bond vit seul, hors du réseau, lorsque son ancien copain de la CIA Felix Leiter [Jeffrey Wright] l'approche pour lui demander de l'aide. Une arme mortelle qui utilise la nanotechnologie et qui pourrait détruire le monde a été volée. Ça pourrait être l'œuvre de Blofeld [Christoph Waltz], bien qu'il soit toujours incarcéré. C'est à Bond et aux nouveaux assistants Paloma [Ana de Armas] et Nomi [Lashana Lynch], la dernière agente Double-O, de découvrir qui est derrière tout ça. Par ailleurs, que va-t-il se passer lorsque Madeleine réapparaît?

Tout d'abord, chapeau au réalisateur Carl Fukunaga qui nous donne un film de 2 h 43 minutes enlevant et excitant. Le long métrage comporte des longueurs vers le milieu, mais rien de trop grave. La scène d'action en Norvège est bien présentée, la fusillade à Cuba est excellente et que dire de la scène de bataille dans l'escalier conçue dans un seul plan séquence. Le fait que les dernières séquences se déroulent dans l'antre du vilain nous font penser aux vieux films de James Bond. Le tout est accompagné de la trame sonore de Hans Zimmer qui intègre et fait un hommage des morceaux musicaux de On Her Majesty Secret Service.

Daniel Craig tire sa révérence du rôle qui a marqué sa carrière. Il insuffle à James Bond son côté suave et son charisme. James Bond sait se battre et n'a rien perdu de son talent pour botter le derrière de ses adversaires. Il fait toujours bon usage de gadgets pour se défendre. Daniel Craig possède une bonne chimie avec Lashana Lynch et Ana de Armas, malgré que cette dernière n'apparaît que dans une scène. Sa chimie avec Léa Seydoux est inexistante, même après deux films. Cela cause un problème, car la relation entre les deux personnages est au coeur du long métrage. La mention de Vesper Lynd nous rappelle qu'il possédait une excellente chimie avec Eva Green dans Casino Royale. Les acteurs qui reprennent leurs rôles de M, Q, Moneypenny et Blofeld donnent tous une bonne performance tandis que le nouveau personnage de Safin incarné par Rami Malek donne du fil à retordre à notre héros. Safin est un personnage sous-développé. On ne connaît pas ses motivations et son plan final de tuer tout le monde ne fait aucun sens.

Malgré la longueur du film, on ne voit pas le temps passer. Qui sera le nouveau James Bond? J'ai très hâte de savoir!
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D