Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

10/14/2021

[Critique Cinéma] HALLOWEEN KILLS

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐ HALLOWEEN KILLS est le 12e opus de la franchise Halloween et le 2e chapitre de la trilogie reboot. Le tueur en série Michael Myers est-il toujours au sommet de sa forme?

Le film commence tout juste après les événements de Halloween (2018) où Laurie Strode [Jamie Lee Curtis] semble enfin avoir réussi à tuer Michael Myers en mettant le feu à sa maison. Étant poignardée à l'abdomen, elle arrive à l'hôpital en compagnie de sa fille Karen [Judy Greer] et sa petite-fille Allyson [Andi Matichak] pour se faire soigner. Pendant ce temps Tommy Doyle [Anthony Michael Hall] (le personnage est apparu enfant pour la première fois dans le film de 1978) incite les gens de Haddonfield à pourchasser Michael Myers. Ce dernier parvient à s'échapper du brasier et recommence à tuer tous les gens sur son passage. 

HALLOWEEN KILLS porte bien son nom et présente des scènes de mort exceptionnellement brutales dignes d'un bon slasher. Michael Myers commence son massacre en tuant violemment les pompiers venus éteindre le brasier et continue en se débarassant de tous ceux qui ont le malheur de le croiser. Il n'a aucune pitié et malgré le fait qu'il a commencé à tuer il y a 40 ans, il n'a rien perdu de sa forme et semble être invincible. Il ne tue pas qu'avec un couteau, il tue parfois ses victimes à mains nues. Les scènes de mort sont bien imaginées et nombreuses. La trame sonore de John Carpenter amplifie leur intensité. Outre ces dernières, le spectateur n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Le scénario est mince et l'histoire ne semble pas avancer.

Malgré que son nom apparaît en tête d'affiche, Jamie Lee Curtis a un rôle réduit dans le film. Son personnage ne participe pas à l'action et ne fait que récupérer à l'hôpital. Le personnage principal est Tommy Doyle qui appelle les résidants de Haddonfield aux armes. Seront-ils capables de tuer Michael Myers? La réponse à cette question est nébuleuse due à une finale incohérente. Mais rappelons qu'il s'agit du deuxième film d'une trilogie, la réponse est donc évidente.

Comme ce fut le cas pour le film de 2018, HALLOWEEN KILLS présente des Easter Eggs du long métrage original. En plus de Tommy Doyle, on retrouve Lonnie Elam [Robert Longstreet] et d'autres personnages joués par les acteurs originaux tels que Lindsey [Kyle Richards], Leigh Brackett [Charles Cyphers] et Marion [Nancy Stephens. Le docteur Loomis fait même une apparition.

HALLOWEEN KILLS est actuellement à l'affiche. Le dernier chapitre de la trilogie Halloween Ends prendra l'affiche en 2022.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D