⭐⭐⭐½ Découvrez jusqu'où une famille ira pour sauver l'un des siens dans le drame LET HIM GO en vente au format numérique le 19 janvier et en Blu-ray, DVD et Sur Demande le 2 février.
L'histoire débute en 1963. Le shérif à la retraite George Blackledge [Kevin Costner], sa femme Margaret [Diane Lane], son fils James [Ryan Bruce], sa femme Lorna [Kayli Carter] et leur nouveau-né Jimmy vivent paisiblement dans un ranch au Montana. Un matin, leurs vies sont basculées lorsque James perd tragiquement la vie en chutant de son cheval. Trois ans plus tard, Lorna se marie avec Donnie Weboy [Will Brittain], un jeune homme qui a des liens forts avec sa famille au Dakota du Nord. Les suspicions que Margaret a envers Donnie sont justifiées lorsque en se rendant en ville, elle est témoin de son comportement abusif envers sa femme et son beau-fils. Le lendemain, le couple de jeunes mariés quittent la ville avec Jimmy sans dire au revoir. Margaret est déterminée à retrouver Jimmy coûte que coûte et de le ramener au ranch. Incapable de dissuader sa femme, George accepte de la conduire jusqu'au Dakota du Nord sauver Jimmy et Lorna des griffes de la famille Weboy. Le clan dirigé par l'impitoyable matriarche Blanche [Lesley Manville] n'a pas l'intention de laisser partir l'enfant, ce qui oblige George et Margaret à se demander jusqu'où ils devront aller pour se battre pour leur famille.
LET HIM GO est l'adaptation du roman du même nom écrit par Larry Watson. C'est écrit et réalisé par Thomas Bezucha qui explore les liens familiaux, le pouvoir de l'amour et la nécessité du sacrifice. Il offre un drame mélangeant avec justesse la tendresse ressentie par le couple vieillissant et le suspense de certaines scènes. La tension monte d'un cran dans la scène où le couple rencontre Blanche pour la première fois dans un souper de famille. Elle monte davantage dans la seconde scène où on la voit. C'est imprévisible, haletant et on se questionne jusqu'où les choses peuvent aller. Les Weboys est un clan qu'on ne voudrait pas croiser. Ils démontrent qu'ils sont dangereux. Bref, le suspense est efficace. Qu'en est-il du reste? Le film, par sa cinématographie, met en évidence la beauté de l'ouest des États-Unis et les années 60 sont bien reflétées par les voitures et les décors. C'est parfois contemplatif et la musique de Michael Giacchino entraîne le spectateur au coeur de l'intrigue.
Diane Lane et Kevin Costner se retrouvent une nouvelle fois à jouer des parents. Rappelons qu'ils ont campé les rôles des parents de Clark Kent dans Man of Steel. Ici, fidèles à leurs habitudes, ils donnent des excellentes performances. Diane Lane joue parfaitement le rôle d'une grand-mère qui ferait tout pour son petit-fils tandis que Kevin Costner joue le mari dévoué qui est entraîné, malgré lui, dans cette histoire. Les deux possèdent une bonne chimie. Lesley Manville dans le rôle de Blanche est également convaincante. Son personnage désire contrôler la vie des membres de sa famille et désire garder Jimmy alors qu'il n'y a aucun lien sanguin entre eux.
Le Blu-ray et DVD seront en vente le 2 février. Le film est présenté en anglais, français européen et espagnol. Les sous- titres sont en anglais, français canadien, français européen et espagnol. Voici les suppléments :
SUPPLÉMENTS EN FORMAT BLU-RAYTM, DVD ET NUMÉRIQUE: