Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

1/13/2021

[Critique DVD] MANIFEST: THE COMPLETE SECOND SEASON

Critique par Anna Li ( )
Warner Bros. Home Entertainment provided me with a free copy of the DVD I reviewed in this Blog Post. The opinions I share are my own.

Warner Bros. Home Entertainment m'a fourni une copie gratuite du DVD dont j'ai fait la critique dans ce billet de blog. Les opinions que je partage sont les miennes.

⭐⭐⭐ Voici ma critique du DVD de MANIFEST: THE COMPLETE SECOND SEASON disponible en magasin depuis le 12 janvier. Les treize épisodes de la deuxième saison ont été diffusés sur le réseau NBC.

Un jour d'avril 2013, le vol 828 de la Montego Air reliant la Jamaïque et New York connaît une brève période de fortes turbulences. Quand ils atterrissent, les passagers et les membres de l'équipage apprennent de la part de la NSA que plus de cinq ans et demi se sont écoulés, période au cours de laquelle ils ont été présumés morts. Alors qu'ils se réinsèrent dans la société, les passagers commencent à se rendre compte que leurs vies — et leurs proches — ne sont plus comme avant. Ils commencent également à faire l'expérience de voix directrices " les callings" et d'hallucinations. Parmi les passagers du vol 828 se trouvent Ben Stone [Josh Dallas], son jeune fils Cal [Jack Messina] et sa sœur Michaela [Melissa Roxburgh], une agente de police. Saanvi Bahl [Parveen Kaur], une recherchiste médicale a également été à bord.

Dans la première saison, Ben retrouve sa femme Grace [Athena Karkanis] et continue sa relation avec elle sans savoir qu'elle est en relation avec Danny [Daniel Sunjata]. Michaela retrouve son emploi au NYPD et son fiancé Jared Vasquez [J. R. Ramirez]. Ce dernier s'est marié avec sa meilleure amie et divorce quelques temps plus tard. Michaela fait la connaissance de Zeke Landon [ Matt Long] qui a survécu à un blizzard. Comme elle, il a été présumé mort avant de réapparaître miraculeusement. Il entend également les "callings". Les deux entament une relation, ce qui ne fait pas l'affaire de Jared. Dans les derniers moments de la saison 1, Jared et Zeke se battent pour une arme dans l'appartement de Michaela quand un coup de feu retentit. Qui d'entre Michaela, Zeke ou Jared a été atteint? La réponse dans la saison 2.

La saison 2 commence là où la saison 1 s'est terminée. On apprend que Michaela a été blessée au niveau du ventre et elle a bien sûr survécu. Deux mois plus tard, elle s'est remise de sa blessure, mais est toujours au centre d'un triangle amoureux. De son côté, Ben essaie de retrouver le maximum de passagers du vol 828 afin de déterminer s’ils savent quelque chose au sujet de la date annoncée de leur mort : le 2 juin 2024 tandis que Saanvi tente d'isoler l'anomalie 828 et effectue les recherches sur elle-même.

MANIFEST est une meilleure série télévisée sur papier qu'elle ne l'est en réalité. La prémisse est intéressante et aussi mystérieuse qu'un épisode de Lost, mais ça s'arrête là. Au lieu de se concentrer sur le mystère, on présente un soap opera familial. Bien sûr, la saison offre son lot de mystère et d'éléments de science-fiction, mais rien n'est expliqué. Après deux saisons sans réponses, on commence à s'impatienter. La première saison avait l'avantage d'être nouvelle, donc on pouvait lui pardonner son côté soap opera et de miser sur les relations entre les personnages, mais pas la deuxième. L'intrigue de la deuxième saison offre tout de même des rebondissements et les personnages sont assez développés pour que l'on s'identifie à eux. Les "bottle episodes" ou "filler" sont présents alors qu'il n'y a seulement que 13 épisodes. Dans la première saison, il n'y avait qu'un seul antagoniste : le gouvernement, par l'entremise de la NSA. Cette saison, plusieurs antagonistes font leur apparition : the Church of the Returned géré par Adrian, un des passagers du vol 828; les Xers; un trio de vendeurs de drogues; le Major [Elizabeth Marvel]. Avec tous ces antagonistes, on ne sait pas où se donner la tête, certains disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus. Les acteurs jouent bien leur rôles. Jack Messina est le moins talentueux du lot, mais on lui pardonne étant donné son jeune âge. En espérant que la troisième saison réponde enfin aux questions : que s'est-il passé durant le vol 828? D'où viennent les "Callings"?
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] GLADIATOR II

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D