Warner Bros. Home Entertainment provided me with a free copy of the Blu-ray I reviewed in this Blog Post. The opinions I share are my own.
Warner Bros. Home Entertainment m'a fourni une copie gratuite du Blu-ray dont j'ai fait la critique dans ce billet de blog. Les opinions que je partage sont les miennes.
⭐⭐⭐ Voici ma critique du Blu-ray de
THE 100: THE SEVENTH AND FINAL SEASON en vente depuis le 5 janvier. Les seize épisodes ont été présentés pour la première fois de mai à septembre 2020 sur le réseau The CW.
"97 ans après un holocauste nucléaire qui a décimé la population de la Terre, les seuls Terriens survivants sont ceux qui se trouvaient à ce moment-là dans une des douze stations spatiales en orbite. Depuis, ces douze stations spatiales ont été reliées entre elles et réorganisées afin de garder leurs habitants en vie. Cet assemblage de stations a été baptisé l'Arche, et compte maintenant plus de 2 400 habitants. Trois générations se sont ensuite succédé dans l'espace mais les ressources s'épuisent et l'air respirable commence inexorablement à manquer. Des mesures draconiennes ont donc été prises : peine de mort pour tout crime ou délit commis par une personne majeure et limitation de la reproduction à un enfant par couple. De plus, les dirigeants de l'Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs à la surface de la Terre pour savoir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis près d'un siècle, des humains retournent sur la planète Terre."
"La septième saison se passe 132 ans après que les Cent ont été envoyés sur Terre. Durant la dernière saison composée de 16 épisodes, les mystères de l’anomalie seront résolus une bonne fois pour toutes. Sur la lune nommée Sanctum, Clarke et ses amis auront la lourde tâche de restaurer la paix tout en gérant les crimes de Russell Prime, des criminels d’Eligius et les revendications des Enfants de Gabriel ; cependant la paix ne se fait point lorsque des habitants d’une autre planète appelée Bardo apparaissent."
Les cinq premières saisons de THE 100 sont excellentes, mais les deux dernières sont correctes seulement. Il semble y avoir eu un changement de scénaristes qui ont préféré miser davantage sur la science-fiction, ce qui a rendu l'histoire encore plus tirée par les cheveux. On sent ce changement tôt dans la sixième saison et davantage dans la septième qui suit. L'esprit de l'émission est totalement perdu. L'ultime saison perd de son lustre, mais offre tout de même un bon divertissement. On y introduit des éléments (la transendance) qui semblent venir de nulle part et tout d'un coup ces derniers occupent une place importante dans le récit. Les personnages prennent des décisions qui ne font aucun sens et semblent oublier ce qu'ils ont fait durant les six premières saisons. De plus, ils n'ont pas rendu justice au personnage de Bellamy, mon personnage préféré, SPOILER! mort tout à fait inutilement aux mains de Clarke. Lorsque l'on regarde la conclusion, on ne peut s'empêcher d'avoir un pincement au cœur quand on pense à ce qui lui est arrivé. Par ailleurs, la conclusion est horrible et vient à l'encontre de tout ce qui s'est passé depuis la seconde saison. Malgré tout, les acteurs donnent chacun une bonne performance même si leur décisions sont souvent "out-of-character" et ont une bonne chimie entre eux. L'intrigue présente des rebondissements et n'a aucune longueur. C'est parfait pour être "binge watched".