Oliver Sutton [Azhy Robertson], un enfant non verbal de huit ans sur le spectre de l'autisme, communique en tapant et en dessinant sur les écrans de son smartphone et sa tablette. Ses parents Sarah [Gillian Jacobs] et Marty [John Gallagher Jr] jonglent pour entretenir leur mariage tout en répondant aux besoins uniques d'Oliver. Solitaire et souvent victime d'intimidation à l'école, Oliver désire avoir un ami. Son isolement s'intensifie lorsque ses parents se séparent. Il se retire davantage dans ses écrans. Lorsqu'un livre d'histoires pour enfants intitulé "Misunderstood monsters" apparaît mystérieusement sur son téléphone, Oliver commence à le lire, découvrant l'histoire d'une créature solitaire nommée Larry. Oliver se rend vite compte que plus il lit, plus Larry apparaît dans le monde réel à la recherche d'un ami. Sarah s'inquiète lorsqu'Oliver lui parle de la créature maigre de trois mètres de haut nommé Larry. Lorsque son téléphone est jeté par des brutes de l'école, le livre d'histoires et Larry réapparaît sur la tablette d'Oliver. La créature propose de protéger Oliver de ces brutes ou des autres monstres qui pourraient s'en prendre à lui. Sarah organise une soirée pyjama chez elle pour aider Oliver à sortir de sa coquille et à jouer avec d'autres enfants, mais Larry se matérialise et terrorise tout le monde. Sarah voit enfin Larry pour la première fois. Alors que Larry devient de plus en plus agressif, Sarah et Marty doivent surmonter leurs différences pour protéger leur fils, réalisant finalement qu'il n'y a qu'une façon d'apaiser Larry et de sauver Oliver.
COME PLAY est un long métrage écrit et réalisé par Jacob Chase basé sur son court métrage Larry. Il a en trame de fond la solitude que l'on peut ressentir lorsqu'on utilise abondamment les smartphones/tablettes. Ici, les deux personnages principaux Oliver et Larry souffrent de solitude. Oliver est un jeune garçon incompris, est autiste et ne peut que communiquer avec un écran (pourquoi ne pas avoir appris le langage des signes? est une question qu'on peut se poser) et Larry est un être d'un autre monde qui se cherche un ami. Aidé par les écrans et la technologie, il se manifeste dans notre monde. Les deux âmes deviendront-ils des amis?
Azhy Robertson tient le film sur ses épaules malgré que son personnage ne parle pas. Il est capable de s'exprimer et de faire part de son état d'âme seulement par son regard expressif. C'est rare qu'on voit un personnage principal être sur le spectre de l'autisme dans un film et ce rôle lui va à merveille. Gillian Jacobs et John Gallagher Jr dans les rôles des parents Sarah et Marty font également un bon travail. Sarah n'est pas une mère parfaite et Gillian Jacobs insuffle de façon juste sa vulnérabilité au personnage tandis que Marty est un bon père qui ferait tout pour son fils. Mentionnons qu'il s'agit de la première incursion dans l'horreur des deux acteurs et c'est derniers jouent efficacement les émotions négatives.
Le film jongle avec l'horreur et le fantastique. Les "jump scare" sont présents et accentuent le rythme du film. Certaines scènes sont répétitives, mais on peut le lui pardonner. C'est parfois creepy et ça possède une bonne atmosphère. Mentionnons que la créature Larry a été réalisée avec des effets pratiques et non pas avec du CGI ce qui donne un degré d'authenticité au film. COME PLAY est divertissant!