Warner Bros. Home Entertainment provided me with a free copy of the DVD I reviewed in this Blog Post. The opinions I share are my own.
Warner Bros. Home Entertainment m'a fourni une copie gratuite du DVD dont j'ai fait la critique dans ce billet de blog. Les opinions que je partage sont les miennes.
⭐⭐⭐ AVENUE 5: THE COMPLETE FIRST SEASON est la nouvelle mouture du créateur de Veep Armando Ianucci. La série télévisée présentée sur HBO au début de l'année 2020 est maintenant disponible sur DVD.
L'histoire se passe 40 ans dans le futur. Avenue 5 est un vaisseau spatial de croisière qui fait le trajet Terre-Saturne en huit semaines. Il compte 5000 passagers. Son capitaine est Ryan Clark [Hugh Laurie] qui jongle avec l'accent britannique et américain quand bon lui semble. Il est un héros pour avoir sauvé la vie de plusieurs passagers durant un incendie sur le Avenue 3. Le propriétaire du navire est Herman Judd [Josh Gad], un multimillionnaire excentrique aux idées grandioses accompagné de son assistante Iris [Suzy Nakamura]. Au cours de la série, on fait également la connaissance de Matt [Zack Woods] des relations publiques, l'ancien astronaute Spike [Ethan Phillips que l'on reconnaît pour son rôle dans Star Trek: Voyager], l'ingénieur Billie [Lenora Crichlow]. Parmi les passagers il y a Karen [Rebecca Front], le couple formé de Doug et Mia [Kyle Bornheimer and Jessica St. Clair] sur le point de divorcer et dont les chicanes embêtent les autres passagers. Sur Terre, Rav Mulcair [Nikki Amuka-Bird] est en charge du contrôle de la mission. Le voyage Terre-Saturne se fait bien et sans embûches quand un événement de nature inconnue change la trajectoire de 21 degrés. Résultat : le voyage pour retourner sur Terre prendra plus de 3 ans! On découvrira alors qui sont réellement les personnages...
Si vous êtes fans de la télésérie Veep, il y a des chances que vous attendiez AVENUE 5 avec impatience. Créée par Armando Ianucci, la série de neuf épisodes de 30 minutes possède le même ton que ses séries précédentes bien que ça prend quelques épisodes, quatre environ, pour nous divertir au maximum. Lorsque l'humour noir fonctionne, vous rirez de bon cœur, mais pas autant qu'en visionnant un épisode de Veep. Malgré tout, AVENUE 5 a beaucoup de potentiel. Les comparaisons avec The Orville peuvent se faire, mais elles sont peu nombreuses. The Orville s'inspire de Star Trek The Next Generation où chaque épisode est une aventure différente tandis que AVENUE 5 est une histoire séparée en neuf épisodes. Les gags se basent sur les différents entres les personnages qui s'insultent les uns les autres ou sur leurs incapacités à accomplir les tâches. Certaines sont récurrentes comme le délai de transmission des communications entre le vaisseau spatial et la Terre ou ce qui orbite le vaisseau. La série n'a pas peur des jokes pipi caca et de rire de la mort. Le casting est excellent même s'il n'y a presque pas de personnages aimables et tous récitent les blagues de manière naturelle. AVENUE 5 est une comédie de science-fiction où la science ne fait aucun sens. Il ne faudrait donc pas s'attarder là-dessus.
AVENUE 5 a été renouvelée pour une deuxième saison.