Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

10/11/2019

[Critique Cinéma] GEMINI MAN

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐🔸 Que feriez-vous si vous vous retrouviez face-à-face avec un clone de vous-même? C'est dans cette situation que se trouve l'assassin Henry Brogan [Will Smith] dans GEMINI MAN / L'homme gémeau de Ang Lee.

L'assassin d'élite Henry Brogan [Will Smith] est le meilleur dans ce qu'il fait. Il parvient par exemple à tuer un passager d'un train en mouvement à une distance de 2 km. Âgé de 51 ans, il se fait vieux et sa conscience l'a rattrapé. Il est sur le point de prendre sa retraite. Mais cette retraite devra attendre. Lorsqu'il est mis au courant d'une information classifiée concernant sa dernière victime, il devient la cible de ses employeurs qui envoient l'assassin Junior [Will Smith] à sa poursuite. Junior est le clone d'une vingtaine d'années de Henry et en plus de posséder toutes ses habiletés, il est en mesure de déterminer ses faits et gestes. Henry n'a pas le choix de prendre la fuite. Heureusement, il se fera aider de son ami Baron [Benedict Wong] et de l'agente de la DIA (Defense Intelligence Agency) Danny Zakarweski [Mary Elizabeth Winstead].

L'attrait principal du film est bien entendu d'observer les interactions entre Henry et Junior. Les effets de rajeunissement par ordinateur de Will Smith sont exceptionnels (sauf durant les dernières minutes du film où l'action se déroule en plein jour) et réalistes. On croit réellement que Junior est interprété par un jeune Will Smith, car il apparaît comme il l'était dans The Fresh Prince of Bel-Air. La relation entre les deux personnages se situe au cœur du film et son évolution est quelque peu prévisible. Les séquences d'action qui mettent en valeur leurs habiletés comme la course-poursuite à moto dans les rues bondées de Cartagène en Colombie sont intéressantes et bien filmées. On discerne bien tout ce qui se passe, car les scènes sont présentées avec le moins de coupures possibles. L'action se déroule dans divers villes à travers le monde et le film fait bon usage de leurs panoramas. Les autres éléments du film tels le scénario peu innovateur et peu mémorable, le faible développement des personnages secondaires, on peut s'en passer.

 GEMINI MAN est actuellement à l'affiche.






http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique DVD] GUNDALA - RISE OF A HERO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D