Voici quelques mini-critiques de films vus au cinéma durant le mois de septembre et d'octobre. Pour mes critiques usuelles, consultez mon blogue.
⭐⭐⭐🔸 MALEFICENT : MISTRESS OF EVIL est la nouvelle mouture de Disney. Au niveau de la trame sonore, des effets spéciaux et le jeu des acteurs, tout fonctionne a merveille. Le film ne possède pas la même magie et surprises dans le scénario que son prédécesseur. Certains événements se déroulent trop rapidement. (Un marriage qui a lieu alors que plusieurs personnes sont probablement morts ou blessés grièvement.)
⭐⭐⭐⭐ Le film d'animation chinois NE ZHA est l'histoire d'origine de Nezha, un personnage de la mythologie chinoise. Le scénario est basé sur le roman Investiture of Gods écrit au 16e siècle. Destiné aux enfants, le film est facile à comprendre et ce public-cible aimeront les gags. Ceux qui sont familiers au film d'animation Nezha Conquers the Dragon King devront s'habituer à l'apparence de Nezha qui ressemble cette fois-ci à un "emo". Peu importe, on a déjà hâte à une suite.