Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

6/21/2019

[Critique DVD] CINDERELLA : ANNIVERSARY EDITION

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐⭐ En l'honneur du 70e anniversaire de la sortie du film d'animation Cendrillon de Disney, le DVD et le Bluray de CINDERELLA : ANNIVERSARY EDITION / Cendrillon : Édition Anniversaire seront disponibles dès le 25 juin prochain.

Sorti en 1950, Cendrillon est le 12e classique d'animation des studios Disney. Il a permis au studio qui était dans une position financière difficile d'entrer dans une période de renaissance. L'histoire, on l'a connaît déjà. Le père de Cendrillon s'est remarié avec Lady Tremaine [voix d'Eleanor Audley] après la mort de sa femme. Lorsqu'il décède à son tour, Cendrillon [voix d'Llene Woods] se retrouve à la merci de la cruauté de sa belle-famille. Elle devient l'esclave de Lady Tremaine et de ses deux filles Anastasia [voix de Lucille Bliss] et Drizella [voix de Rhoda Williams]. Un jour, toutes les jeunes filles célibataires du pays sont invitées à un bal au palais royal. Cendrillon demande à y aller. Lady Tremaine accepte à condition que toutes les tâches ménagères soient terminées et qu'elle porte une robe convenable. Le soir venu, Drizella et Anastasia réduisent la robe de Cendrillon en lambeaux. Mais la chance sourit enfin à Cendrillon lorsque sa marraine-fée [voix de Verna Felton] apparaît...

Cendrillon est l'un des contes de fées les plus connus. Qui ne connaît pas le 12e coup de minuit ou le soulier de verre? L'animation et le "voice acting" en font l'un des films les plus mémorables de Disney. Visuellement, le film est superbe tant au niveau des décors que des personnages (humains et animaux) tandis que les voix des acteurs qui relèguent facilement les émotions aux personnages sont parfaites. Les chansons brillamment chantées par Llene Woods telles que A Dream Is A Wish Your Heart Makes ou Sing Sweet Nightingale nous font rêver. Verna Felton chante Bibbidi-Bobbidi-Boo dans la scène magique du film. Bien sûr, Cendrillon n'aurait pas pu être aussi charmant sans la présence des animaux. Les souris Jac et Gus et le vilain chat Lucifer sont des personnages à part entière et leurs petites aventures à saveur humoristique divertissent. La magie de Walt Disney est bien au rendez-vous dans cette oeuvre destinée à toute la famille!

À l'occasion de l'approche du 70e anniversaire de la sortie en salle de Cendrillon, le combo DVD Bluray de la Collection Walt Disney Signature sera bientôt en vente. Les extras sont nombreux. Certains comme Try this Trivia on For Size s'adresse aux enfants tandis que d'autres comme The Real Fairy Godmother s'adresse aux adultes. Voici tous les details:


Les suppléments Bluray et Numérique:

Nouveaux Bonus
Try This Trivia on for Size – Joignez Ruth Righi et Ava Kolker de l'émission Sydney to the Max qui nous posent des questions sur Cendrillon en plus de nous révéler des anecdotes amusantes.
In Walt’s Words: Enhanced Edition – Visionnez le film et découvrez la production par les sketches, les photos d'archives et les transcriptions.

Bonus Classiques
Diane Disney Miller “Cinderella” Film Intro- Dans cette introduction du classique d'animation, Diane Disney Miller nous décrit comment Cendrillon a aidé à la renaissance du studio Disney.

The Real Fairy Godmother – La véritable inspiration de la marraine- fée : Mary Alice O'Connor, la femme du maquettiste Ken O'Connor.

Behind the Magic: A New Disney Princess Fairyland – Découvrez comment les Imagineers ont conçu le Fantasyland de Walt Disney World mettant en vedette chacune des princesses de Disney.

The Magic of the Glass Slipper- Le designer de chaussures de renommée mondiale Christian Louboutin crée une chaussure de verre en l'honneur de Cendrillon.

L'art de Cendrillon:
Concept Art
Character Model Sheets
Story Sketches
Live-Action Reference
Pencil Animation
Behind-the-Scenes Stills
Feature Stills

Les chansons
“Cinderella” Title Song
"A Dream Is a Wish Your Heart Makes"
"Oh, Sing Sweet Nightingale"
"The Work Song"
"Bibbidi-Bobbidi-Boo"
"So This Is Love"

Informations techniques


HD Numérique
Blu-ray
DVD
Format
16x9 1.33:1
16x9 1.33:1
16x9 1.33:1
Sous-Titres
Anglais SDH,français et espagnol
Anglais SDH, français et espagnol
Anglais SDH, français et espagnol
Langues/Son
Anglais : Dolby Numérique Plus 7.1 et Dolby numérique 5.1 et 2.0
Français et Espagnol: Dolby numérique 5.1 et 2.0
Anglais audiodescriptive 2.0 Dolby numérique
Anglais : 7.1 DTS-HDMA et Dolby numérique 2.0 et 1.0
français et espagnol : Dolby numérique 5.1
Anglais, français et espagnol : Dolby numérique 5.1,
anglais : Dolby numérique mono 1.0

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] KNIVES OUT

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D