Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

6/20/2019

[Critique Cinéma] TOY STORY 4

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐🔸 TOY STORY 4 / Histoire de Jouets 4 de Josh Cooley marque le retour de Woody, Buzz Lightyear et de leurs amis. Que nous réserve le 4e et possiblement ultime chapitre de leurs aventures?

*Attention! Cette critique comporte des spoilers!*

Il y a neuf ans, lors d'un soir pluvieux, Woody [voix de Tom Hanks] et les autres jouets d'Andy sauvent RC alors qu'il est sur le point de se faire emporter par la pluie. Plus tard, Molly la petite soeur d'Andy décide de se débarrasser de ses jouets incluant Bo Peep [voix d'Annie Potts] et ses moutons. Woody tente de la sauver, mais Bo Peep l'en empêche. Elle accepte de se faire donner. Les deux font leurs adieux. Dans le temps présent, les jouets d'Andy son la propriété de Bonnie. C'est sa première journée à la maternelle. Elle construit à l'aide d'une fourchette, de la pâte à modeler, des bâtons de popsicle un nouveau jouet qu'elle nomme Forky [voix de Tony Hale]. Il prend vie et se prend pour un déchet. Alors que la famille de Bonnie est en voyage, Forky s'échappe et il en revient à Woody de le ramener auprès de Bonnie. Les choses se compliquent lorsque les deux se retrouvent dans une boutique d'antiquités. La poupée Gaby Gaby [voix de Christina Hendricks] désire à tout prix le mécanisme vocal de Woody et prend Forky en otage...

Comme ce fut le cas des trois opus précédents, l'animation est belle et détaillée. Certains éléments comme la pluie sont photoréalistes. Les fans des œuvres de Pixar devront garder l'oeil ouvert pour quelques Easter Eggs. Ce chapitre se concentre davantage sur Woody. Bien sûr, les anciens personnages tels que Buzz Lightyear [voix de Tim Allen], Rex [voix de Wallace Shawn], Jessie [voix de Joan Cusack], Slinky Dog [voix de Blake Clark] ont chacun leur petit rôle dans l'intrigue, mais il s'agit principalement de l'histoire de Woody. Il doit accepter d'être délaissé par Bonnie au profit de Jessie, sauver Forky de Gabby Gabby et de refaire connaissance avec Bo Peep qui n'a plus du tout la même attitude. La présence minime des anciens personnages cause un problème dans la scène finale du film. Comme il n'y a presque pas eu d'interactions entre Woody et eux en particulier Buzz Lightyear, leurs adieux ne sont pas aussi poignants qu'ils devraient l'être. La finale de Toy Story 3 était parfaite. Celle-ci est bien moins efficace et crée peu d'émotions chez le spectateur.

Les nouveaux jouets sont pour la plupart une bonne addition. Le duo Ducky et Bunny [voix de Jordan Peele et Keegan-Michael Key], le Canadien Duke Caboom [voix de Keanu Reeves] et Forky, par sa crise existentielle (jouet ou déchet?) sont comiques. La vilaine principale Gabby Gabby est peu mémorable et sa présence aurait pu être coupée au profit des anciens personnages.

Malgré tout, TOY STORY 4 devrait charmer petits et grands.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] THE LION KING (2019)

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D