Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

6/03/2019

[Critique Cinéma] MA


Critique par Anna Li ( )
⭐⭐🔸 Voici ma courte critique du thriller MA de Tate Taylor mettant en vedette Octavia Spencer.

L'adolescente de 16 ans Maggie Thompson [Diana Silvers] et sa mère Erica [Juliette Lewis] viennent d'emménager dans une petite ville d'Ohio où Erica s'est trouvé un nouvel emploi. À l'école, Maggie se fait rapidement de nouveaux amis et s'intéresse à Andy [Corey Fogelmanis]. Ayant peu d'activités à faire dans la ville, le groupe d'amis veulent passer leur temps à consommer de l'alcool et faire le party. Pour se faire, ils ont d'abord besoin d'un adulte pour leur procurer de l'alcool. Maggie demande alors à Sue Ann [Octavia Spencer], une femme solitaire de leur en acheter. Elle accepte. Pour éviter que les adolescents boivent et conduisent ensuite, elle les invite dans le sous-sol de sa maison. Quelques règles simples à suivre: ne pas sacrer, celui qui conduit doit rester sobre et ne pas s'aventurer dans la maison. L'hospitalité de celle que les adolescents surnomment Ma vire rapidement en obsession... Flairant que quelque chose ne tourne pas rond avec elle, Maggie urge ses amis de ne pas y retourner. Mais Ma, loin d'être inoffensive, est prête à tout pour ne pas perdre ses nouveaux amis.

La comédienne Octavia Spencer oscarisée pour son travail dans The Help est cataloguée comme une actrice dramatique de soutien. Dans MA, elle nous montre sa versatilité en tant qu'actrice dans un rôle principal bien différent de ce qu'elle a l'habitude de jouer. Malgré que le personnage soit la vilaine principale du film, le spectateur pourra éprouver de l'empathie envers elle grâce à son backstory qui est présenté au moyen de flashbacks. Les actions de Sue Ann sont guidées par un événement traumatique de son passé. Elle est l'attrait principal du long-métrage. C'est son comportement passant de gentille à de plus en plus imprévisible à mesure que l'intrigue avance qui rend le film divertissant. Outre cet aspect, rien de particulièrement mémorable ne retient l'attention. Tous les autres personnages sont sous-développés. Par ailleurs, le film manque de suspense et de tension, ce qui peut s'expliquer par le fait qu'il s'agit de la première incursion du réalisateur Tate Taylor dans l'horreur.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] RAMBO: LAST BLOOD

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D