Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

6/06/2019

[Critique Cinéma] DARK PHOENIX

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐🔸Le scénariste et réalisateur Simon Kinberg est aux commandes de DARK PHOENIX, l'ultime volet de la saga cinématographique des X-Men qui a débuté il y a près de 20 ans.

Dans ce chapitre, les X-Men doivent affronter un ennemi très puissant, Jean Grey [Sophie Turner] qui était l'une des leurs. L'histoire se passe en 1992. Les X-Men sont considérés comme des héros et sont biens vus par tous, dont le président des États-Unis. Un jour, six astronautes sont en péril dans l'espace. La NASA fait alors appel aux X-Men. Au cours de la mission de sauvetage, Jean Grey est frappée par une mystérieuse force cosmique et frôle la mort. De retour sur Terre, cette force décuple ses pouvoirs et la rend instable. Elle est désormais la mutante la plus puissante de la planète. Se sentant trahie par Charles Xavier [James McAvoy] qui lui a caché quelque chose de son passé, elle quitte les X-Men. Elle se réfugie chez Magneto [Michael Fassbender], mais celui-ci la rejette. Par ailleurs, un groupe d'extraterrestres mené par Vuk [Jessica Chastain] arrive sur Terre avec un sombre dessein... 

Visuellement, le film est impressionnant. Un effort considérable a été mis dans la conception des séquences d'action qui sont toutes aussi excellentes les unes que les autres. Les X-Men forment une bonne équipe et chacun complète l'autre dans les scènes de combat. Tous les acteurs interprètent très bien leurs rôles respectifs. Le seul hic est qu'aucun des personnages n'est développé. C'est même le cas pour Jean Grey qui est censée être le personnage principal du film. Bien sûr, c'est un personnage que l'on connait déjà, mais il aurait été préférable de la développer davantage ainsi que ses relations avec les autres X-Men, ce qui inclut Cyclops. Dans le film, elle n'est seulement définie que par ses pouvoirs et n'a pas réellement de personnalité. Le spectateur n'est donc pas investi émotionnellement dans son sort. L'extraterrestre Vuk (le personnage n'est nommé qu'une seule fois dans tout le film) est également très peu développé. Outre que son désir d'obtenir les pouvoirs de Jean Grey pour anéantir l'humanité, on ne connait rien d'elle et de son espèce.

Malgré l'intrigue simple qui brise la continuité établie dans les autres films et le manque d'humour, le spectateur y trouvera certainement son compte.

DARK PHOENIX est présentement à l'affiche.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] GLADIATOR II

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D