⭐⭐ Theodore "Teddy" Walker [Kevin Hart] a tout pour lui : une ravissante copine nommée Lisa [Megalyn Echikunwoke], il conduit une Porsche, un emploi stable comme vendeur de BBQ dans un magasin où il a été l’employé du mois plusieurs fois d’affilée. Son patron a même l’intention de lui céder le commerce lorsqu’il prendra sa retraite. La vie de Teddy se complique lorsqu’il cause accidentellement l’explosion de l’établissement. Quelque temps plus tard, il n’a toujours pas trouvé un nouvel emploi. Il faut se rendre à l’évidence: personne ne va l’engager comme il ne possède pas son diplôme d’études secondaires. Afin de l’obtenir, il s’inscrit à des cours du soir à Piedmont, son ancienne école secondaire. Les cours sont donnés par la professeure Carrie Carter [Tiffany Haddish ] peu susceptible aux charmes du nouvel élève. Ses camarades de classe sont tous aussi excentriques les uns que les autres: une mère qui veut prendre une pause de ses trois enfants le temps de quelques heures, le criminel suivant les cours au moyen de Skype, le paranoïaque qui a peur des robots, etc. Les choses se compliquent lorsqu’il constate que le directeur de l’école est Stewart [Taran Killam] le nerd qu’il a tourmenté à l’école secondaire.
9/30/2018
9/29/2018
[Critique Cinéma] SMALLFOOT
⭐⭐⭐ Voici ma critique du film d’animation SMALLFOOT / Les abominables petits pieds / Yéti et Compagnie du réalisateur Karey Kirkpatrick.
9/22/2018
[Critique Cinéma] ASSASSINATION NATION
⭐⭐⭐ ASSASSINATION NATION de Sam Levinson est l’un de ces longs métrages mi-film d’auteur mi-film grand public qui ne manquera pas de diviser la critique en deux.
9/21/2018
[Critique Cinéma] THE HOUSE WITH A CLOCK IN ITS WALLS
⭐⭐⭐ THE HOUSE WITH A CLOCK IN ITS WALLS / La Pendule d’Halloween (titre québécois) / La Prophétie de l’horloge (titre français) marque la première incursion du cinéaste Eli Roth dans les films familiaux. Celui qui nous a habitués à des films de gore tels que Green Inferno ou Hostel nous présente une œuvre peu mémorable, mais qui devrait quand même plaire aux préadolescents.
9/13/2018
[Critique Cinéma] THE PREDATOR
⭐⭐⭐⭐Sorti au cinéma en 1987, Predator est rapidement devenu un film culte. Le film a marqué le début d’une franchise composée de suites et de spin-off (Aliens vs Predator) qui n’ont jamais atteint la qualité de l’œuvre originale. La vedette incroyablement charismatique Arnold Schwarzenegger en est certainement pour quelque chose. Malheureusement, l’acteur a refusé le rôle caméo qu’on lui a offert dans THE PREDATOR /Le Prédateur, le plus récent opus du cinéaste Shane Black (qui a interprété Rick Hawkins dans le film original). Présenté sous un climat de controverse lors de sa première mondiale il y a quelques jours à Toronto, THE PREDATOR devrait néanmoins être l’un des films les plus en vogue cet automne.
9/06/2018
[Critique Cinéma] THE NUN
⭐⭐⭐ Introduit pour la première fois dans le second volet de la saga The Conjuring (ma critique ici) où il terrorisait Lorraine Warren [Vera Farmiga], le démon Valak fait l’objet de son propre film. THE NUN / La religieuse (titre québécois) / La nonne (titre français) de Corin Hardy retrace les origines de cette terrifiante créature maléfique.
S'abonner à :
Messages (Atom)