Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

9/29/2018

[Critique Cinéma] SMALLFOOT

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐ Voici ma critique du film d’animation SMALLFOOT / Les abominables petits pieds / Yéti et Compagnie du réalisateur Karey Kirkpatrick. 

Migo [voix de Channing Tatum] un yéti a toujours vécu dans son village niché dans le haut de l’Himalaya. Bientôt, il sera appelé à succéder à son père Dorgle [Danny DeVito] comme sonneur du gong qui éveille selon leurs croyances l’escargot lumineux qui éclaire leur village. Un jour, lors de sa première pratique, il rate le gong et atterrit un peu plus bas. Il voit alors un avion s’écraser. Le pilote, une créature aux petits pieds s’en sort indemne et s’enfuit dès qu'il aperçoit Migo. Lorsque Migo raconte ce qu’il a vu aux habitants du village, personne ne le croit. Selon les lois inscrites sur des pierres depuis plusieurs années, les créatures aux petits pieds n’existent pas. Les lois du village sont la vérité absolue et il est interdit de les mettre en doute. Stonekeeper [Common], le chef bannit alors Migo du village. Par chance, un groupe de sceptiques mené par Meechee [Zendaya], la fille du chef le supporte dans sa quête de vérité. Selon eux, les créatures mythiques aux petits pieds vivent quelque part sous les nuages, un endroit qui serait le néant selon les lois des yétis. Par ailleurs, Percy Patterson [James Corden] animateur d’une émission sur les animaux dont la popularité ne cesse de diminuer est à la recherche d’une histoire qui lui permettra de raviver l’intérêt du public et d’ainsi retrouver sa gloire.

SMALLFOOT est une petite comédie musicale charmante qui plaira à toute la famille. Bien que les chansons (dont une chanson rap interprétée par Common) soient peu accrocheuses et introduites de manière si sporadique que le spectateur aura l’impression qu’elles n’ont pas sa place, le film se distingue par des blagues drôles. La comédie physique qui inclut une scène hilarante où Migo déboule de la montagne et atterrit sur un pont et la présence d’une chèvre à l’expression figée qui ne fait que hurler divertissent. J’ai également bien aimé le fait que Migo et Percy ne se comprennent pas et devront apprendre à communiquer: Percy n’entend que des grognements tandis que Migo perçoit la voix de Percy comme un personnage des Sims. Les jeunes cinéphiles y découvriront une bonne morale : il est bien de tout remettre en question.

SMALLFOOT est présentement à l’affiche.  
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] PARASITE (기생충)

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D