Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/17/2017

[Fantasia 2017] CONFIDENTIAL ASSIGNMENT (Gongjo)


Critique par Anna Li ( )
☆☆☆☆Dans CONFIDENTIAL ASSIGNMENT, une comédie d’action qui nous rappelle étrangement Bon Cop Bad Cop, un agent de la Corée du Nord doit faire équipe avec un policier de la Corée du Sud dans le cadre d’une enquête commune.
À Pyongyang, l’agent Lim Cheol-ryeong [Hyun Bin] est sommé par son gouvernement de trouver Cha Gi-seong [Kim Joo-hyuck] ainsi que les plaques d’impression qu’il a dérobés. Les plaques servent à imprimer de faux billets de 100 $ américain de qualité supérieure appelés les supernotes. Cha se serait enfui à Séoul en compagnie des membres de son organisation composé d’ex-militaires. La découverte de l’existence de ces plaques par le gouvernement sud-coréen causerait un climat d’instabilité entre les deux pays. Lim prend cette affaire à cœur, car Cha est son ancien commandant supérieur et il l’aurait trahi en tuant sa bien-aimée sous ses yeux. Lim fait donc le voyage jusqu’à Séoul en compagnie d’une délégation nord-coréenne. Il a moins de 72 heures pour effectuer cette mission secrète, car la délégation devra revenir au bercail dans trois jours.

À Séoul, le policier sud-coréen Kang Jin-tae [Yoo Hai-jin] qui a récemment été suspendu trois mois pour avoir laissé filer un criminel est étonnamment le candidat choisi pour aider Lim Cheol-ryeong dans sa traque de Cha. En plus de surveiller Lim 24 heures sur 24, Kang doit découvrir la véritable raison pourquoi l’enquête est si importante et en faire part à son supérieur.

CONFIDENTIAL ASSIGNMENT se concentre sur les spécificités et différences des deux solitudes que sont la Corée du Nord et la Corée du Sud. Bien que les deux protagonistes principaux ne sont pas complètement honnêtes l’un envers l’autre, ils développent tout de même une bonne complicité. Comme dans plusieurs films du même genre mettant en scène deux agents dépareillés, Lim et Kang ont des personnalités très différentes. Lim est stoïque, peu éloquent et est un agent complètement badass tandis que Kang prend les choses moins au sérieux et est plus incompétent. Les interactions entre les deux personnages sont comiques. Le gag où Kang tente de rentrer dans sa voiture alors qu’il est menoté à Lim est particulièrement hilarant. Les scènes le deviennent encore plus lorsque Lim est invité à séjourner avec les membres de la famille de Kang. La belle-sœur de Kang a manifestement le béguin pour Lim, ce qui a causé l’hilarité parmi les spectateurs toutes les fois qu’elle mentionne à quel point il est « hot ». Les séquences d’action sont nombreuses et bien réalisées. J’ai particulièrement apprécié la scène de combat où Lim défait plusieurs adversaires à l’aide d’un rouleau de papier de toilette. Le récit évolue avec un bon rythme même durant les quelques moments mélodramatiques.  
Si vous êtes des fans de films de type « buddy cop » ou du cinéma coréen, CONFIDENTIAL ASSIGNMENT devrait vous plaire assurément.  

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Meilleur film de l'année!

[Critique Cinéma] MISSION: IMPOSSIBLE - FALLOUT

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

J'assiste souvent aux premières (tapis rouge) de films voici tous les articles reliés rédigés depuis les trois dernières années: Premières de films

Projections à venir

Logo :D

Logo :D