Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

6/24/2016

[Critique • Cinéma] THE SHALLOWS

Synopsis officiel
Dans le thriller LES BAS FONDS, Nancy (Blake Lively) surfe seule près d’une plage isolée et se retrouve traquée par un grand requin blanc. Quoiqu’à seulement 200 mètres de la grève, sa survie sera une épreuve ultime, demandant toute son ingéniosité, sa débrouillardise et son courage.  [Columbia Pictures]

Courte critique par Anna Li ( )

THE SHALLOWS a été réalisé par Jaume Collet-Serra (Non-Stop, Run all Night- lire mes critiques) il met en vedette Blake Lively dans le rôle de Nancy Adams.

Suite au décès de sa mère du cancer, Nancy quitte le Texas ainsi que ses études en médecine pour se rendre au Mexique à la recherche d’une plage secrète qui était un endroit spécial pour sa mère. Alors qu’elle surfe seule (son amie Anna a décidé de la laisser tomber à la dernière minute), elle tombe sur la carcasse d’une baleine qui a été manifestement attaquée par un requin. Quelques instants plus tard, elle se fait mordre la jambe par un grand requin blanc. Grièvement blessée, elle prend refuge sur un petit rocher situé à peine 200 pieds du rivage. Même si le requin a plusieurs proies, dont des dauphins, et a amplement à manger (dont la baleine qu’il a tuée), il décide de s’en prendre à Nancy. Une mouette qui a également été blessée par le requin deviendra le seul compagnon de Nancy durant toute sa mésaventure.

Mon visionnement de THE SHALLOW est l’une des rares fois cette année où j’ai eu l’impression de perdre mon temps. Le film en est supposément un d’horreur. Oui, il en est un, mais pas dans le meilleur sens du terme. Le scénario nous présente des situations de plus en plus frustrantes pour notre héroïne (et un peu trop prévisibles). Le suspense n'est tout simplement pas au rendez-vous. Je ne me suis pas retrouvée crispée sur mon siège, le thriller n'a rien d'enlevant. Pour les dernières 15 minutes du film, le scénariste a décidé de laisser tomber le réalisme pour nous donner des scènes d’action complètement ridicules.

Par contre, la cinématographie du film est superbe. Le long métrage qui a été tourné sur l’île de Lord Howe en Australie nous offre des prises de vues splendides. Les séquences sous l'eau sont également très bien filmées. Le CGI utilisé n’est pas parfait (surtout pour la scène d’action finale où il ne semble pas à point), mais demeure correct pour un film de ce genre.

Blake Lively (Age of Adaline, lire ma critique) donne également une performance correcte, mais elle se fait voler la vedette par Steven Seagull, le personnage le plus intéressant du film. :) 

À moins d’être une mega fan de Blake Lively (elle apparaît dans presque toutes les séquences du film et la caméra à tendance à faire des close-ups sur l’actrice pour nous montrer ses beaux atours….), THE SHALLOWS n’est certainement PAS un film que je recommande.



http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique DVD] PARASITE (기생충)

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D