Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

1/05/2015

[Cinéma] Tops et flops

L'année 2015 vient de commencer. Cette année, plusieurs films attireront mon attention, mais rien n'est comparé à mon attente pour Star Wars: Episode VII - The force awakens :)

Faisons un petit retour à 2014 avec une liste de mes films préférés/flops, sans aucun ordre particulier. Durant l'année, j'ai visionné entre 100 et 150 films au cinéma, c'est quasiment impossible de me rappeler de tout ceux que j'ai vu... (Peut-être même que cette liste omet des films que j'ai simplement oublié que j'ai vu???) Cette liste réflète ceux que j'ai vu dans une salle de cinéma et n'inclut pas des films que j'aurai vu chez moi/Netflix. 

Pour lire les critiques, cliquez sur les liens:

Les tops



Les flops:

Serena
Winter's Tale
Kite
Ouija


Mentions spéciales:

  • Mommy: Mon film québécois préféré de l'année et un des meilleurs drames.
  • The Lego Movie: Le meilleur film d'animation, (le film était absolument parfait, sauf pour les 10-15 dernières minutes).
  • Whiplash: Un des meilleurs drames, les dernières minutes sont excellentes.
  • Gone Girl: Très bon drame. Je crois que ce film a une chance de gagner l'Oscar du meilleur film de l'année.
  • Nightcrawler: Brillante interprétation du protagoniste principal par Jake Gyllenhall
  • Birdman: Le film en entier est un long et faux "plan-séquence". Wow. 
  • Interstellar: L'EXPÉRIENCE cinématographique de l'année. Si vous n'avez pas vu ce film en IMAX 70 MM, vous avez manqué quelque chose de grandiose :D
  • Boyhood... Le film le plus "overrated" de l'année. Bof :(

et...

***ENEMY*** : LA CRITIQUE la plus populaire de l'année 2014 et de tout mon blogue! Woohoo! :D






http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D