Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

5/30/2014

[Critique • Cinéma] A MILLION WAYS TO DIE IN THE WEST

Synopsis
La fiancée d'Albert le quitte pour un autre homme après qu'il se sauve d'une fusillade. Arrive alors Anna, une belle femme mystérieuse qui aidera Albert à trouver son courage. Les deux tomberont progressivement amoureux jusqu'au jour où le mari de celle-ci arrive en ville et désire prendre sa revanche.

Note:
Critique

A MILLION WAYS TO DIE IN THE WEST a été réalisé, écrit et produit par Seth MacFarlane qui interprète également le rôle principal d'Albert. Il s'agit de la toute première fois qu'on le voit dans un rôle de premier plan, lui qui prête normalement sa voix aux personnages (Ted, Peter Griffin, Brian Griffin, Stewie Griffin, Stan Smith, Roger the Alien).

L'histoire se passe dans la ville de Old Stump en 1882 en Arizona. Albert, un éleveur de mouton (qui ne fait pas très bien son boulot, car il perd toujours ses moutons), ne semble pas avoir sa place dans le Far West. Contrairement à la plupart des cow-boys, il est un nerd, il est bien élevé et déteste la bataille. Lorsque sa fiancée Louise (Amanda Seyfried) le quitte pour Foy (Neil Patrick Harris) après qu'il s'enfuit d'un duel, il perd son courage et son estime de soi. L'arrivée de la mystérieuse Anna (Charlize Theron) changera les choses. Ils ont un point en commun: tous les deux détestent vivre dans le Far West. Ils s'aident mutuellement: Anna l'aide à devenir plus courageux tandis que lui l'aide à trouver ses faiblesses.  Le passé d'Anna va la rattraper lorsque son mari Clinch (Liam Neeson) arrive en ville. 

[Petite anecdote: Dans une blague de Family Guy (Episode 6 de la 5e saison), Peter Griffin (Seth MacFarlane) insulte l'accent de Liam Neeson qu'il aurait s'il jouait dans un Western. Liam Neeson ayant vu la blague, a seulement accepté d'interpréter le rôle s'il pouvait utiliser ce même accent pour faire un hommage à Family Guy.] 

Une intrigue secondaire met en vedette Giovanni Ribisi dans le rôle du meilleur ami d'Albert, Edward qui désire attendre d'être marié à Ruth (Sarah Silverman), une prostituée, avant d'avoir sa première relation sexuelle. 

Si vous êtes de ceux qui regardent les émissions Family Guy, American Dad, The Cleveland Show, vous savez exactement à quel genre d'humour vous attendre. Seth MacFarlane nous a habitués à son humour obscène et où la violence physique est exagérée. Le réalisateur ne s'est vraiment pas ménagé pour ce film. Les blagues sont toutes aussi obscènes les unes que les autres et l'humour slapstick est notable (avec un titre comme A million ways to die in the West, on pouvait s'attendre à ce genre d'humour).  Il faut également considérer l'utilisation de "toilet humor" qui vont certainement irriter plusieurs personnes. La blague où le personnage interprété par Neil Patrick Harris fait ses besoins dans des chapeaux semble un peu juvénile. Certaines blagues tombent à plat. Par contre, certains dialogues concernant des sujets du 21e siècle parviennent à nous faire rire. Le meilleur moment du film a lieu lorsqu'Albert, sous l'effet de la drogue, hallucine et voit des moutons parler et danser. 

Tel que dans le tout premier film du réalisateur, Ted, la présence de plusieurs caméos rendent également le film intéressant. Je conseille d'éviter de regarder les bandes-annonces pour ne pas spoiler le meilleur (et épique!) caméo. 

Je recommande de voir ce film au cinéma SEULEMENT SI vous êtes déjà amateur des oeuvres de Seth MacFarlane. Sinon attendez la sortie vidéo.

** Restez jusqu'à la fin du générique pour une scène supplémentaire.**

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique DVD] GUNDALA - RISE OF A HERO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D