Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/12/2013

[Fantasia 2013] PROGRAMMATION

Mardi dernier, tous les médias étaient conviés à la conférence de presse de Fantasia. Celle-ci s'est échelonnée pendant deux heures afin de nous en mettre plein la vue sur cet important festival.
La 17e édition du festival Fantasia se tiendra du 18 juillet au 7 août 2013 et les films seront visionnés dans différentes salles, telles que le Cinéma Impérial, la salle J.A. De Sève, la Cinémathèque québécoise et la Place des Arts. Cette année avec sa programmation de plus de 120 longs métrages et plus de 250 courts métrages, gageons que cette édition sera à la hauteur de sa réputation.
Voici quelques-uns des films qui seront à l'affiche.

SHIELD OF STRAW qui sera présenté en première Nord-Américaine donnera le coup d'envoi du Festival le 18 juillet. Ce thriller de Takashi Miike saura ravir les festivaliers. Fantasia prévoit déjà que ce film fera salle comble. C'est à THE WORLD' S END qui reviendra l'honneur de clôturer le festival. Cette comédie postapocalyptique met en vedette Simon Pegg, Nick Frost et Martin Freeman. Le réalisateur britannique Edgar Wright et l'acteur Nick Frost seront présents durant la projection du film le 6 août à 21 h 30.
Parmi les films d'action cette année, on retrouve COMMANDO : A ONE MAN ARMY, qui comme l'a dit Olaf Svenson (Éric S. Boisvert) : » c'est un mélange de Rambo et de Ong Bak ». RAZE dont l'histoire a lieu dans une prison pour femme. L'actrice principale Zoe Bell sera présente à la projection. BOUNTY KILLER qui est un « mélange de Mad Max et de Death proof » . DRUG WAR un film de suspense chinois qui a des scènes de fusillade épiques.
Parmi la sélection internationale, notons THE CONJURING qui sera présenté par l'actrice Joey King, CURSE OF CHUCKY qui marque le retour de la célèbre poupée, WILLOW CREEK un faux documentaire sur le Sasquatch,YOU'RE NEXT qui raconte une invasion a domicile,I'LL FOLLOW YOU DOWN un drame de science-fiction mettant en vedette Haley Joël Osment et Gillian Anderson et finalement BIG BAD WOLVES qui est selon Mitch Davis, Co-directeur du festival Fantasia, un des meilleur film de la programmation.
En ce qui a trait à la sélection asiatique, parmi la cinquantaine de longs-métrages, notons THE COMPLEX du réalisateur Hideo Nakata qui nous a donné Ringu, CONFESSION OF MURDER qui est le film coup de coeur du programmateur Nicolas Archambault, IP MAN: THE FINAL FIGHT  le chapitre final de la série Ip Man mettant en vedette Anthony Wong dans le rôle du maître de Bruce Lee,  LAST TYCOON un film d'action mettant en vedette Chow Yun-Fat et Francis Ng, TALES FROM THE DARK part 1 une anthologie de trois courts métrages d'horreur.
Parmi les événements à ne pas manquer, la soirée RATED-X-A NIGHT WITH BRYAN SINGER qui sera en l'honneur du réalisateur. Bryan Singer prendra une pause du tournage de X-MEN:Days of future past afin de faire un survol de sa carrière. Cette conférence sera gratuite.
Les festivaliers auront également l'occasion de rencontrer le cinéaste PODZ qui discutera des événements marquants de sa carrière. Il parlera également de son prochain long-métrage KING DAVE filmé en plan-séquence de 80 minutes.
3 représentations théâtrales de A HISTORY OF THE DEVIL auront lieu les 1,2 et 3 août à la Cinquième salle de La Place des Arts.
Le 22 juillet à 21h 30 le festival Fantasia présentera conjointement avec le festival Just pour rire, 3 courts-métrages (The Immigrant avec Charlie Chaplin, Zone week avec Buster Keaton et Liberty) qui seront accompagnés en direct d'une performance musicale du pianiste Gabriel Thibaudeau.
Avec les différents volets: 6 longs métrages québécois, Le Fantastique week-end du court métrage québécois qui compte 126 courts métrages, Documentaries from the EDGE qui compte 5 longs métrages, Caméra Lucida qui en compte 11, la selection internationale et asiatique, et  les nombreux événements cette année, le  programme du Festival Fantasia est très diversifié. Je vous conseille fortement de vous procurer le programme qui sera disponible au coût de 5 $ dans les points des ventes habituels dès le 11 juillet à 17h.
Nouveauté cette année, qui plaira aux habitués du festival, un nombre limité de passeports seront mis en vente. Ce passeport aux coût de 250 $ permet de voir l'ensemble des films présentés aux cinéma Impérial ainsi que ceux présentés à la cinémathèque québécoise excluant les films présentés en ouverture et en fermeture du festival. Ceux qui font l'acquisition de ce passeport recevront également une lisière de 20 billets qui permettra de voir n'importe quel film du festival.
Mitch Davis Co-Directeur du Festival Fantasia
Olaf Svenson Directeur du volet Action!
King-Wei Chu Directeur de la programmation asiatique
Fantasia invite le public à assister gratuitement au lancement de la programmation ce vendredi à 21 h à la SAT (2101 boulevard St-Laurent) où les bandes-annonces des films de la prochaine édition seront présentées sur grand écran.
Pour plus d'informations et pour consulter la programmation, veuillez consulter le site web officiel : www.fantasiafestival.com

Bon festival! Miaou!!!

Crédits Photos Anna
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] 1917

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D