Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/18/2013

[Critique • Cinéma] THE WAY,WAY BACK

the-way-way-back-poster1-404x600

Synopsis
The way, way back raconte l’histoire de Duncan, un adolescent de 14 ans timide et introverti interprété par Liam James qui a une relation pour le moins tendue avec le copain de sa mère, Trent (Steve Carell). Les deux sont forcés à passer l’été ensemble, ce qui compliquera les choses. Durant l’été, Duncan se trouve un emploi d’été dans un parc aquatique Water Wizz et se lie d’amitié avec le gérant Owen (Sam Rockwell). Owen l’aidera à traverser cette étape difficile qu’est l’adolescence.

Critique

Tout d’abord, je dois mentionner que je ne regarde que très rarement des comédies dramatiques au cinéma. Ce n’est pas le genre de film m’attire le plus. Ceci dit, The way, way back est un film que j’ai apprécié. Il a été réalisé par Jim Rash et Nat Faxon qui ont tous les deux un petit rôle comme employés du parc aquatique. Le film a reçu des critiques élogieuses lors du festival Sundance et je peux comprendre pourquoi. Ce long-métrage offre une balance parfaite entre comédie et drame. On peut se sentir connecté personnage principal. On a tous eu une période dans notre vie où l’on ne s’est pas senti à notre place. C’est exactement ce que ressent Duncan durant le début de l’histoire. De plus, j’ai trouvé que le scénario est simple et prévisible. Les acteurs quant à eux, jouent très bien leur rôle. Steve Carell joue pour la première fois un personnage détestable. Vous allez le détester dès la toute première scène du film (le dialogue entre lui et Duncan). Sam Rockwell est brillant dans son rôle. Le personnage de Owen est charmant et aimable. Vous allez aimer la relation d’amitié qui se développe entre lui et Duncan. Liam James  est parfait pour son rôle. La transformation de Duncan, d’un adolescent timide et misérable à un jeune homme confiant et heureux est remarquable.

Je recommande ce film à tout le monde.Vous allez rire et peut-être même pleurer (personnellement je n’ai pas pleuré, mais à la suite du visionnement, j’ai entendu plusieurs personnes dire qu’ils avaient eu les larmes aux yeux)!
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] RAMBO: LAST BLOOD

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D