Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/23/2013

[Fantasia 2013] CONFESSION OF MURDER


Synopsis

Après que le délai de prescription soit expiré pour la dizaine de meurtres qu'il a commis, Lee Du-seok (Shi-hoo Park) publie une autobiographie intitulée Confession of Murder où il décrit tous ses meurtres. Le livre devient un best-seller et il devient une célébrité du jour au lendemain. Le Détective Choi (Jung Jae Yong), qui a passé les 17 dernières années à enquêter sur les meurtres croit que Lee Du-Seok est un imposteur. Il y a également la mère d'une des victimes dont le corps n'a jamais été retrouvé qui complote avec d'autres familles des victimes de l'enlever.


Critique

CONFESSION OF MURDER est une oeuvre d'art. Je n'avais pas prévu voir ce film durant le festival, mais après l'avoir vu, je peux dire que c'est un des meilleurs films de la programmation de Fantasia. Ce long-métrage est de film de plusieurs genres : action, drame, comédie, thriller. L'histoire est pleine de rebondissements, il n'y a aucune longueur. Elle vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière scène. Dès la toute première scène, la poursuite à pied entre le détective et le meurtrier qui est à couper le souffle, vous aurez les yeux rivés sur l'écran. Une de mes scènes préférées est la poursuite de voiture/ambulance. La scène est invraisemblable, mais tellement amusante à voir! Lee Du-seok est cute et charismatique. C'est assez évident pourquoi il a une horde d'admiratrices qui le suit partout. Contrairement, à ce que vous pouvez penser, il n'y a pas de gore ni de scènes trop violentes dans ce film. Mais tout de même, si vous avez aimé les films Memories of Murder, The Chaser ou bien I Saw the Devil, vous ADOREREZ ce film. CONFESSION OF MURDER est mon coup de coeur du festival fantasia cette année!




http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D