⭐️⭐️⭐️ ROSEMEAD raconte l’histoire vraie d’une femme aux prises avec la schizophrénie de son fils.
L’histoire se passe aux États-Unis. Irene, une immigrante chinoise combat le cancer, mais ne l’a toujours pas dit à son fils de 17 ans, Joe. Ce dernier a développé des problèmes mentaux suite à la mort de son père d’un cancer. Alors que Joe arrête ses médicaments et devient de plus en plus instable, sa mère tentera de l’aider du mieux qu’elle peut.
Le réalisateur Erik Lin qui signe avec ROSEMEAD son tout premier long-métrage, se base sur une histoire vraie tragique d’Irene, une mère cancéreuse qui doit aider son fils aux prises avec la schizophrénie. Alors que son fils devient obsédé par les tueries de masse qu’il y a eu à Sandy Hook, Virginie et au Colorado, elle doit en même temps tenter de survivre ce cancer qui l’a ronge. Elle doit faire quelque chose, car dans quelques jours son fils aura 18 ans et elle perdra le contrôle légalement si quelque chose arrive à son fils. On parle également du stigma qui est associé à la maladie mentale dans les communautés asiatiques. Pour certaines personnes issues de ces communautés, les maladies mentales sont des sujets tabous. C’est donc très difficile de demander de l’aide. C’est un film très difficile à voir par son sujet et il nous place dans la tête de Joe qui entend des voix. Espérons qu’il alimentera les discussions sur les maladies mentales chez les asiatiques.
Lucy Liu joue la performance de sa carrière de cette mère timide qui doit sauver son fils. Elle adopte sans effort le look modeste du personnage et son accent d’immigrante chinoise. Lawrence Shou dans son premier rôle au cinéma donne une performance authentique d’un adolescent avec une maladie mentale.
ROSEMEAD est actuellement à l’affiche.


