⭐️⭐️⭐️1/2 Ma critique de la première surprise de 2026, le film d’horreur PRIMATE.
Lorsque le chimpanzé apprivoisé Ben est atteint de la rage, il développe une folie meurtrière de sa famille et des amis de celle-ci.
Ce qui est le plus notable dans cette œuvre de Johannes Roberts sont les séquences de mort et de violence qui ne se gênent pas de tout montrer. Les spectateurs même les plus aguerris des films d’horreur grimaceront et détourneront le regard face à toute cette violence de la part de Ben. Mentionnons que les scènes utilisent surtout des effets pratiques et que Ben est également créé avec ces effets. En fait, un acteur se cache dans un costume élaboré de chimpanzé et un mélange d’animatronics et de maquillage bien rendus font vivre ce monstre. Les scènes sont remplies de tension et les séquences de mort font réagir fortement le public.
Les acteurs offrent de bonnes performances, bien qu’on n’ait pas le temps de connaître les personnages avant qu’ils trouvent la mort. L’acteur sourd Troy Kotsur que l’on reconnaît du film CODA interprète le père de l’héroïne principale.
PRIMATE prend l’affiche le 9 janvier.

>
