⭐️⭐️⭐️ Ma critique du nouveau film de Sam Raimi, SEND HELP.
Linda Liddle travaille depuis sept ans à la compagnie Preston. Elle est due pour une promotion comme vice-présidente de la compagnie que lui a promis son boss, mais ce dernier meurt et son fils Bradley devient le PDG. Il donne la job de vice-président à un ami de longue date. Linda a une dernière chance de prouver sa place dans la compagnie lors d’un voyage à Bangkok, mais l’avion s’écrase laissant Linda et Bradley seuls sur une île déserte. Linda qui se met en mode de survie grâce à l’émission Survivor qu’elle a regardé avec passion a une position de pouvoir face à Bradley qui ne connaît rien du tout. Les deux devront faire équipe s’ils désirent survivre…
SEND HELP est le nouveau film de Sam Raimi principalement reconnu pour ses films The Evil Dead et Spider-Man. Attention, ce n’est pas un film d’horreur comme semble le montrer la bande-annonce, mais plutôt une comédie thriller qui offre plusieurs bons moments drôles et excitants.
Les films comme Castaway, et Triangle of Sadness nous ont montré comment les personnages font pour survivre sur une île déserte et SEND HELP n’est pas différent à ce niveau. La création d’un abris, la recherche d’eau potable et de la nourriture sont des éléments que l’on voit. Ce qui est différent est que Linda est une experte dans la matière, car elle a lu plusieurs livres sur la survie et écouté religieusement Survivor. Elle est donc loin d’être une demoiselle en détresse contrairement à son boss Bradley qui est pris au dépourvu. Rachel McAdams et Dylan O’Brien ont une excellente chimie qui rend le tout plus captivant et drôle. Les deux personnages ont chacun des défauts et commettent des actions méprisables que le spectateur ne saura pas lequel entre les deux il voudra qu’il sorte vainqueur de ce duel. Rachel McAdams étonne, car ce n’est pas le genre de rôle elle est habituée de faire tandis que Dylan O’Brien insuffle à son personnage trou-de-cul son charisme, donc on veut quand même le voir réussir. En ce qui me concerne, je ne sais pas si j’ai aimé le dénouement de l’histoire.
Le film comporte des jokes de vomi, du gore et du sang créés par des effets visuels assez réalistes. La musique par Danny Elfman accompagne bien les scènes.
SEND HELP arrive en salles le 30 janvier.

>
