⭐️⭐️⭐️1/2 Ma critique de ANACONDA, une comédie parfaite pour le temps des Fêtes.
Doug [Jack Black] et Griff [Paul Rudd], deux meilleurs amis d’enfance, ont toujours rêvé de faire un remake de leur film préféré : le « classique » du cinéma, Anaconda. En pleine crise de la cinquantaine, ils décident de se lancer et voyagent au cœur de l'Amazonie pour commencer le tournage. Mais les choses tournent mal lorsqu'un vrai anaconda géant fait son apparition, transformant leur plateau de tournage sympa et chaotique en un piège mortel. Le film qu'ils rêvent de réaliser ? Il pourrait bien leur coûter la vie...
ANACONDA est un film bien amusant qui prend son temps avant de devenir très drôle. En fait, je dirais que la première moitié du film est beaucoup moins drôle que la seconde. On aime les situations comiques dans lesquelles se trouvent nos protagonistes et les séquences d’action. Contrairement au film original qui utilisait des effets pratiques pour créer l’anaconda géant, on utilise le CGI. Celui-ci est plutôt réussi, mais on s’ennuie des animatronics qui faisaient le charme du premier opus. Le scénario tient bien la route et on aime ses imprévisibilités.
Le quatuor principal d’acteurs Jack Black, Paul Rudd, Steve Zahn et Thandiwe Newton font tous un excellent boulot et ils ont une si bonne chimie ensemble que l’on croit que les personnages sont amis depuis leur enfance. Jack Black ne joue pas le personnage le plus stupide du lot, en fait Doug est brillant. Les détracteurs de l’acteur pourront lui donner une chance. C’est Kenny incarné par Steve Zahn qui est un peu stupide, mais demeure un personnage authentique et non caricatural. Gardez l’œil ouvert pour deux caméos très amusants.
ANACONDA sort à Noël en Amérique du Nord.

>
