Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

7/02/2021

[Critique Amazon Prime] THE TOMORROW WAR

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐½ Ma critique du film de science-fiction THE TOMORROW WAR mettant en vedette Chris Pratt.

Décembre 2022. La famille Forester s'est réunie avec des amis autour de la télévision pour voir un match de la finale de la coupe du monde de soccer. Un joueur est sur le point de marquer lorsqu'un portail s'ouvre et des soldats atterrissent sur le terrain. Il sont venus du futur, de l'année 2051 pour livrer un message urgent. L'humanité est sur le point de disparaitre, il ne resterait que 500000 humains. Une guerre sans merci a lieu entre les survivants et des extraterrestres appelés les Whites Spikes. Le seul espoir de survie est d'envoyer des soldats et civils du présent en mission de sept jours vers le futur. Parmi ceux qui sont recrutés, il y a Dan Forester [Chris Pratt], un professeur de sciences à l'école secondaire qui est un ancien soldat des forces spéciales américaines. Il atterrit dans le futur, dans une zone de guerre. Il fera équipe avec une colonelle et brillante scientifique [Yvonne Strahovski].

Après  avoir réalisé The Lego Movie, le cinéaste Chris McKay nous offre son premier film en live-action divisé en trois parties distinctes. L'action bien conçue se déroule majoritairement dans la seconde partie, mais est également présente dans la dernière partie pour nous divertir. Le personnage humoristique du film joué par Sam Richardson est une bonne addition au casting. Il est si drôle qu'on voudrait le voir davantage. L'aspect voyage dans le temps est relégué au second rang. Rien n'est expliqué. C'est le genre de film où il est mieux de ne pas trop réfléchir à la présence des trous dans le scénario. Un effort a été mis dans la conception et introduction des White Spikes. Ils ont six pattes et ont des tentacules les rendant visuellement effrayants et font des sons de click, ce qui est creepy. Ils ont aucune autre motivation que de tuer les humains. Chris Pratt possède de la chimie avec tous les autres acteurs,en particulier le personnage de sa fille. La motivation de Dan pour terrasser l'ennemi est pour s'assurer de son avenir. Malgré la chimie, Chris Pratt a des lacunes quant à son jeu. Il a la même expression sur son visage peu importe la scène, que ce soit dans les séquences plus émotionnelles avec sa fille ou dans les scènes d'action.  

THE TOMORROW WAR est disponible sur Amazon Prime.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D