Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

11/01/2020

[Critique DVD] CATHERINE THE GREAT

Critique par Anna Li ( )
Warner Bros. Home Entertainment provided me with a free copy of the DVD I reviewed in this Blog Post. The opinions I share are my own. Warner Bros. Home Entertainment m'a fourni une copie gratuite du DVD dont j'ai fait la critique dans ce billet de blog. Les opinions que je partage sont les miennes. 

 ⭐⭐½ CATHERINE THE GREAT est une mini-série anglo-américaine en quatre parties écrite par Nigel Williams et réalisée par Philip Martin. Le DVD sera en vente à partir du 3 novembre prochain.

Face à la cour politiquement tumultueuse et sexuellement chargée de l’impératrice russe Catherine la Grande [Helen Mirren], qui a exercé le pouvoir suprême dans toute la Russie pendant près de la moitié du XVIIIe siècle, la série limitée suit Catherine vers la fin de son règne pendant sa liaison passionnée avec Grigori Potemkin [Jason Clarke]. Au milieu de scandales, d’intrigues et d’immenses conflits, ils développent une relation unique et dévouée, surmontant leurs adversaires et servant ensemble d’architectes à la Russie moderne.

On a vu Helen Mirren interpréter divers rôles de la monarchie tels qu'Elizabeth Ire dans la mini-série Elizabeth I, Elizabeth II dans le film The Queen, la Reine Charlotte dans Madness of King George, etc. Ce n'est donc sans surprise qu'elle donne une merveilleuse interprétation du rôle-titre dans CATHERINE THE GREAT, la dernière impératrice de la Russie, une souveraine qui m'est peu familière. Le règne turbulent de Catherine la Grande débute en 1762 avec un coup d'état militaire où elle a pris le pouvoir de son mari, l'empereur Peter III. Ce dernier est décédé quelques temps plus tard dans de mystérieuses circonstances. Son règne est menacé par plusieurs dont le cousin de Peter III et de son propre fils Paul [Joseph Quinn], mais elle ne se laissera pas faire, loin de là. Elle n'a pas une bonne relation avec son fils, mais désire qu'il se marie et ait un fils qui lui succédera au thrône. Helen Mirren insuffle au personnage toute la force nécessaire pour le rôle. Les seules fois où son personnage est vulnérable est en présence de Potemkin dont elle est amoureuse. Les deux acteurs possèdent une bonne chimie entre eux rendant ainsi les scènes authentiques. Outre la performance de Helen Mirren, on peut remarquer l'effort considérable mis sur les décors, les costumes et perruques. On se croirait vraiment au 18e siècle!
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D