Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

1/10/2020

[Critique Cinéma] 1917

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐⭐ L'année 2020 s'ouvre sur une bonne note avec la sortie du film de guerre 1917. Le long métrage de Sam Mendes, récipiendaire du Golden Globe pour le meilleur film dramatique de l'année et pour le meilleur réalisateur n'est pas mémorable pour son scénario, mais pour sa belle présentation.

Le 6 avril 1917, pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield [George Mackay] et Blake [Dean Charles Chapman], deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible par leur supérieur, le général Erinmore [Colin Firth]. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de 1600 soldats britanniques, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.

Tout d'abord, le film est à voir sur le plus grand écran de cinéma possible. Ça en vaut vraiment la peine. C'est présenté avec brio selon un seul plan-séquence ou en réalité selon une succession de plusieurs longs plans-séquences, ce qui est magistral pour un film de guerre de près de une heure 50. Ce choix augmente le degré d'intensité des scènes. Les spectateurs les plus attentifs tenteront difficilement de trouver les coupures, ce qui n'est parfois pas évident. La production mise grandement sur les détails que ce soit dans les costumes ou les décors si bien que le spectateur ébahi ne saura pas où regarder en premier. Le réalisme est parfait. Dès le départ, on est mis dans l'intimité des personnages principaux et l'immersion est complète. Durant leur quête, les deux jeunes soldats devront s'y faire avec les fils barbelés, les trappes, les tranchées, la boue et les soldats allemands. La trame musicale de Thomas Newman accompagne bien les scènes. Elle ajoute du suspense ou est grandiose lorsque le scénario le demande.

Les acteurs qui interprètent les deux protagonistes principaux Dean Charles Chapman et George Mackay sont magnifiques étant donné la longueur de leurs scènes. On se soucie de leurs personnages et on anticipe parfois avec angoisse la réussite de leur quête. Les personnages secondaires qui sont joués par des acteurs anglais populaires tels que Benedict Cumberbatch, Andrew Scott, Mark Strong. Chacun apparaît le temps d'une scène. Richard Madden dans le rôle d'un lieutenant vous brisera le cœur.

Je prédis des nominations aux Oscars pour les catégories suivantes : meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure direction photo pour Roger Deakins. 1917 est l'un des meilleurs films de guerre de la dernière décennie!

1917 full movie
1917 film complet
1917 download
1917 HD cam
1917 torrent

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique DVD] PARASITE (기생충)

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D