Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

12/20/2019

[Critique Cinéma] STAR WARS: THE RISE OF SKYWALKER

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐⭐⭐ La saga Star Wars tire à sa fin avec la sortie du dernier chapitre très attendu: STAR WARS: THE RISE OF SKYWALKER / Star Wars: L'Ascension de Skywalker. Le réalisateur J.J. Abrams renoue avec la franchise et nous offre à nouveau une recette gagnante.



Ma critique de The Force Awakens: https://caramiezone.blogspot.com/2015/12/critique-cinema-star-wars-force-awakens.html

Ma critique de The Last Jedi: https://caramiezone.blogspot.com/2017/12/critique-cinema-star-wars-last-jedi.html

 Attention! Cette critique comporte des spoilers!

Tous les éléments sont présents afin de nous donner le meilleur spectacle. Tout d'abord, parlons du scénario. Celui-ci comporte des surprises et rebondissements. Si vous avez fait comme moi et évité la bande-annonce et nouvelles portant sur le film, la présence de Palpatine est une véritable surprise. Sa présence cause malheureusement un problème lorsqu'on pense au six premiers films de la saga. Darth Vader était censé être le "Chosen one who would bring balance to the Force" et en tuant Palpatine, il a prouvé que la prophétie était vraie. Comme Palpatine est vivant, Darth Vader est mort en vain... De plus, sa présence cause plus de questions que de réponses. Comment a-t-il survécu à l'explosion du Death Star? Malgré nos questions qui demeurent sans réponses, le film reste tout de même divertissant. Le spectateur passera par toute une gamme d'émotions. Certaines scènes tirera même des larmes aux yeux. L'humour est également au rendez-vous par l'entremise de C-3PO et plusieurs références ou clins d'œil aux autres films de la saga feront sourire.

 Tous les acteurs qui personnifient que ce soit les nouveaux ou anciens personnages tiennent bien leur rôle. Mentionnons Carrie Fisher qui est décédée. Notre princesse préférée n'a pas un grand rôle comparativement à Han dans The Force Awakens et Luke dans The Last Jedi, mais sa présence est ressentie durant le film. Le CGI pour la créer est excellent. Mentionnons également Finn. Durant l'intrigue, il veut dire quelque chose à Rey, mais il ne trouvera jamais l'occasion. Ce qu'il veut lui dire n'est pas qu'il a des sentiments pour elle, mais bien qu'il a lui aussi la Force. Il démontre qu'il l'a à quelques reprises durant son aventure. Rey est encore plus puissante et démontre un nouveau pouvoir de guérison (un pouvoir démontré dans l'épisode de The Mandalorian cette semaine). Ceci cause un autre problème si on pense aux autres films de la franchise. Si les Jedi ont le pouvoir de guérison pourquoi Anakin Skywalker n'a pas pensé à l'utiliser pour sauver Padmé d'une éventuelle mort? Anakin a basculé du côté obscur de la Force pour rien.

Évidemment, le long métrage ne sera pas un film de la saga Star Wars sans la présence de batailles dans l'espace, de duels au lightsaber et la musique orchestrale de John Williams. Ceux-ci sont grandioses et digne de la franchise. John Williams est toujours au sommet de son talent. Avec J.J. Abrams aux commandes du blockbuster, on ne peut pas être déçus.

STAR WARS: THE RISE OF SKYWALKER est actuellement à l'affiche.
Star Wars: The Rise of Skywalker film complet
Star Wars: The Rise of Skywalker full movie
Star Wars: The Rise of Skywalker download
Star Wars: The Rise of Skywalker HDCAM
Star Wars: The Rise of Skywalker torrent
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique DVD] GUNDALA - RISE OF A HERO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D