⭐⭐ Dans DOLITTLE / Le voyage du Dr. Dolittle, oubliez Eddie Murphy, Docteur John Dolittle, le docteur capable de communiquer avec les animaux est maintenant interprété par Robert Downey jr. Dans cette incarnation de l'univers créé par Hugh Lofting, le docteur a pour mission de sauver la reine d'Angleterre.
Suite à la mort de sa femme il y a sept ans, le docteur Dolittle s'est replié sur lui-même et vit comme un hermite dans son manoir qui abrite un large refuge pour animaux. Un jour, il reçoit simultanément la visite de Rose [Carmel Laniado], une jeune fille venue lui demander de sauver la reine Victoria et de Tommy [Harry Collett], un jeune garçon qui a abattu par erreur un écureuil lors d'une partie de chasse. Ayant passé toutes les dernières années seul en compagnie des animaux, le docteur parvient aisément à sauver la vie de l'écureuil. Pour ce qui est de la reine Victoria, il demeure hésitant, car il préférerait ne pas faire un retour dans la société. Lorsqu'il apprend que ses animaux n'auraient plus accès au sanctuaire si la reine meurt, il n'a pas d'autre choix que de l'aider. Après avoir examiné la reine, il déduit qu'elle a été empoisonnée. Le seul remède serait le jus d'un fruit d'un arbre très rare nommé le Eden Tree. Accompagné par ses animaux et Tommy qui devient vite son apprenti, le docteur Dolittle part à l'aventure à la recherche de l'antidote.
Robert Downey jr est remarquable dans son premier rôle post-Marvel, mais pas pour les bonnes raisons. L'accent anglais bizarre qu'il utilise ne va pas du tout avec son personnage et distrait plus qu'autre chose. On a l'impression que son interprétation est une caricature. Parfois, on a de la difficulté à le comprendre, car il marmone ses répliques. Si l'on oublie cela on peut dire qu'il donne néanmoins une performance convenable. Rappelons qu'il interagit avec des animaux qui ne sont pas réellement là. En ce qui a trait aux autres personnages humains, ceux-ci manquent de personnalité. Seul Blair Mudfly joué par Michael Sheen se démarque du lot, car ce dernier semble s'amuser dans le rôle du vilain principal. Les animaux et insectes ont plus de personnalité. Certains tentent au moins de nous faire rire par leur répliques, ce qui fonctionne malheureusement rarement. Visuellement, les créatures sont bien rendues. Les effets spéciaux pour les créer sont photo-réalistes pour la plupart, sauf pour la libellule qui ressemble quant à elle à un personnage issu d'un cartoon. Les acteurs connus tels que Rami Malek, John Cena, Emma Thompson, Ralph Fiennes, Octavia Spencer, Craig Robinson, Tom Holland prêtent leur voix à ces dernières et la plupart leur insufflent leur personnalité. Les mouvements des "lèvres" ne concorde parfois pas avec les dialogues. Faute de budget probablement.
Le long-métrage est réalisé par Stephen Gaghan (oscarisé pour son travail dans Traffic) qui introduit l'œuvre avec une belle séquence d'animation. Le reste du film laisse un peu à désirer. L'intrigue est superficielle et se déplace d'un lieu à l'autre si vite qu'on n'a pas le temps de respirer. Bien sûr, DOLITTLE s'adresse avant tout aux enfants qui y trouveront possiblement leur compte.
Le voyage du Dr. Dolittle film completRobert Downey jr est remarquable dans son premier rôle post-Marvel, mais pas pour les bonnes raisons. L'accent anglais bizarre qu'il utilise ne va pas du tout avec son personnage et distrait plus qu'autre chose. On a l'impression que son interprétation est une caricature. Parfois, on a de la difficulté à le comprendre, car il marmone ses répliques. Si l'on oublie cela on peut dire qu'il donne néanmoins une performance convenable. Rappelons qu'il interagit avec des animaux qui ne sont pas réellement là. En ce qui a trait aux autres personnages humains, ceux-ci manquent de personnalité. Seul Blair Mudfly joué par Michael Sheen se démarque du lot, car ce dernier semble s'amuser dans le rôle du vilain principal. Les animaux et insectes ont plus de personnalité. Certains tentent au moins de nous faire rire par leur répliques, ce qui fonctionne malheureusement rarement. Visuellement, les créatures sont bien rendues. Les effets spéciaux pour les créer sont photo-réalistes pour la plupart, sauf pour la libellule qui ressemble quant à elle à un personnage issu d'un cartoon. Les acteurs connus tels que Rami Malek, John Cena, Emma Thompson, Ralph Fiennes, Octavia Spencer, Craig Robinson, Tom Holland prêtent leur voix à ces dernières et la plupart leur insufflent leur personnalité. Les mouvements des "lèvres" ne concorde parfois pas avec les dialogues. Faute de budget probablement.
Le long-métrage est réalisé par Stephen Gaghan (oscarisé pour son travail dans Traffic) qui introduit l'œuvre avec une belle séquence d'animation. Le reste du film laisse un peu à désirer. L'intrigue est superficielle et se déplace d'un lieu à l'autre si vite qu'on n'a pas le temps de respirer. Bien sûr, DOLITTLE s'adresse avant tout aux enfants qui y trouveront possiblement leur compte.
Dolittle download
Dolittle torrent
Dolittle HD CAM
Dolittle Full movie