Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

9/19/2019

[Critique Cinéma] RAMBO: LAST BLOOD

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐ Près de quarante ans après First Blood, Sylvester Stallone est de retour sous les traits de John Rambo dans RAMBO: LAST BLOOD / Rambo: La dernière mission. Ce film qui s'avère être l'ultime volet de la franchise est-il un incontournable?

Onze ans après les événements de Rambo (2008), le vétéran de la guerre du Vietnam John Rambo [Sylvester Stallone] vit une vie paisible dans son ranch en Arizona. Il souffre toujours mentalement de ses années de guerre, ce qui ne l'empêche pas de prêter main forte lorsqu'un ouragan frappe à proximité. Quelques jours plus tard, son amie Maria [Adriana Barraza] l'informe que sa petite-fille Gabriela [Yvette Monreal] n'a pas donné signe de vie depuis qu'elle a traversé la frontière pour rencontrer son père biologique au Mexique. Considérant Gabriela comme sa propre fille (ou sa nièce), Rambo se rend tout de suite au Mexique et se retrouve confronté au cartel mexicain mené par les criminels Victor [Óscar Jaenada] et Hugo [Sergio Peris-Mencheta] Martinez. Rambo devra faire bon usage de ses habiletés pour sauver Gabriela et mettre un terme aux agissements du duo.

 Contrairement aux autres suites de la franchise, RAMBO: LAST BLOOD humanise et explore différentes facettes du personnage de John Rambo. Il fait maintenant partie d'une famille et a élevé Gabriela comme sa propre fille pendant 10 ans. Il souffre toujours du trouble du stress post-traumatique et le labyrinthe de tunnels qu'il a construit sous sa demeure met en évidence ce fait. Lorsque Gabriela est enlevée par le cartel mexicain et sa vie est mise en danger, il le prend très personnel. On ressent sa rage et peine grâce à une bonne performance de Sylvester Stallone et bien sûr, tout ce qui se trouve sur le chemin de Rambo en subira les conséquences. Âgé de 73 ans, Sylvester Stallone n'a rien perdu de sa forme et dans RAMBO: LAST BLOOD, Rambo excelle dans l'art de tuer. Il est sans merci envers les clients du bordel où Gabriela est emprisonnée et dans le dernier acte du film, il nous montre tout son savoir-faire lorsqu'il tue brutalement plusieurs dizaines d'hommes grâce à différents pièges installés dans les tunnels de sa propriété.

D'une durée de 89 minutes, l'oeuvre de Adrian Grunberg prend un peu trop de temps avant les scènes de tueries, mais demeure satisfaisant. Le film est un amalgame de drame et d'action. Le ton mélancolique prévaut dans la première partie pour laisser ensuite la place aux scènes de violence over-the-top et sanglantes. 

RAMBO: LAST BLOOD est présentement à l'affiche.

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] RAMBO: LAST BLOOD

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D