Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

9/09/2019

[Critique Cinéma] IT CHAPTER TWO

Critique par Anna Li ( )
⭐⭐⭐🔸 Faisant suite au film d'épouvante le plus lucratif de tous les temps, IT CHAPTER TWO / Ça : Chapitre 2 / ÇA : Chapitre Deux d'Andy Muschietti réunit de nouveau les membres du Club des Losers. Le film devra plaire aux fans du premier chapitre (ma critique est ici).

L'histoire se passe en 2016. 27 ans après la victoire du Club des Losers sur le sinistre Pennywise the Clown [Bill Skarsgård], il est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry au Maine. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu'on signale de nouvelles disparitions d'enfants, Mike Hanlon [Isaiah Mustafa], le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, six d'entre eux: Mike, Bill Denbrough [James McAvoy], Beverly Marsh [Jessica Chastain], Richie Tozier [Bill Hader], Eddie Kaspbrak [James Ransone] et Ben Hanscom [Jay Ryan] doivent maîtriser leurs peurs les plus enfouies pour anéantir Pennywise une bonne fois pour toutes. Pour ce faire, ils devront retrouver des "tokens", des objets de leurs passés qui seront utilisés dans le rituel de Chud pour mettre le clown hors d'état de nuire.

D'une durée de près de trois heures, IT CHAPTER TWO prend tout son temps pour entrer dans le vif du sujet. Outre les deux scènes où Pennywise fait des nouvelles victimes, la première heure se déroule presque sans séquences d'épouvante. C'est par la suite que tout débloque au niveau de l'horreur alors que chacun des membres du club des Losers cherchent leur "token". Dû à une surutilisation de CGI qui confère aux créatures un aspect kitsch, ces séquences sont plus ou moins réussies. Ne soyez pas surpris par les rires des spectateurs. L'apparence de la vieille dame est particulièrement hilarante. L'humour est par ailleurs au rendez-vous par l'entremise de Richie et d'Eddie.

Malgré l'excellent casting de James Ransone qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la version jeune de son personnage, ce n'est peut-être pas évident de savoir qui est qui au début du film (sauf pour Beverly, la seule fille et Mike, le seul noir). Grâce à des scènes qui font la transition entre le présent et le passé, le public ne sera pas perdu pour bien longtemps. Les acteurs qui interprètent les versions adultes des personnages font un excellent travail et possèdent une bonne chimie entre eux. Quant à Bill Skarsgård, il donne une interprétation aussi sinistre que dans le premier opus.

IT CHAPTER TWO est actuellement à l'affiche.
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] RAMBO: LAST BLOOD

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D