⭐⭐🔸Le réalisateur Robert Zemeckis reconnu pour ses films Forrest Gump et Cast Away est aux commandes de la comédie dramatique WELCOME TO MARWEN / Bienvenue à Marwen basée sur l’histoire vraie de Mark Hogancamp qui, afin de surmonter un grave traumatisme, a créé un monde imaginaire baptisé Marwencol (changé pour Marwen pour les besoins du film).
12/20/2018
12/17/2018
[Critique Cinéma] VICE (2018)
⭐⭐⭐⭐"Divertissant" et "film biographique" vont rarement de pair. Le réalisateur Adam McKay a réussi l’impossible en nous offrant VICE, un biopic divertissant teinté d’humour noir satirique. Suite au jour fatidique du 11 septembre 2001, le vice-président Dick Cheney est devenu l’homme le plus puissant de l’administration Bush et peut-être même du monde entier. Ses décisions et actions ont changé le cours de l’histoire des États-Unis. VICE dresse le portrait de ce personnage mystérieux interprété par un Christian Bale méconnaissable.
12/14/2018
[Critique Cinéma] MORTAL ENGINES
⭐⭐⭐ Les cinéastes des trilogies Lord of the Rings et The Hobbit nous présentent MORTAL ENGINES / Mécaniques Fatales. Christian Rivers, le spécialiste des effets spéciaux oscarisé pour son travail dans King Kong fait ses débuts dans la réalisation du long métrage. Étant donné que Peter Jackson est attaché à la production cinématographique, les attentes sont particulièrement élevées. Malheureusement, le film s’avère inégal dû entre autres aux lacunes sévères de son scénario qui copie plusieurs œuvres de science-fiction populaires.
12/12/2018
[Critique Cinéma] MARY POPPINS RETURNS
⭐⭐⭐🔸 La nounou la plus populaire de l’histoire du cinéma fait un retour remarqué dans MARY POPPINS RETURNS / Le retour de Mary Poppins. Emily Blunt prend la relève de Julie Andrews qui avait récolté un Oscar pour ce rôle. Choix judicieux, car l’actrice donne sans aucun doute la meilleure performance de toute sa carrière.
12/09/2018
[Critique Cinéma] BUMBLEBEE
⭐⭐⭐🔸 Le réalisateur et animateur réputé pour ses films d’animation stop-motion, Travis Knight nous présente avec BUMBLEBEE son premier film en prise de vue réelle. Le public se rendra vite compte que le nouveau film de la franchise Transformers s’avère davantage être un film famille du type "coming of age" qui s’inspire des films des années 80-90 que d’un blockbuster/film pop-corn. Ce changement donne un nouveau souffle à la franchise et devra regagner le cœur de tous ceux qui sont las des films de Michael Bay.
12/07/2018
[Critique Cinéma] SPIDER-MAN: INTO THE SPIDER-VERSE
⭐⭐⭐⭐⭐ Au cinéma, Spider-Man a toujours été associé à Peter Parker. À la suite de la victoire de Barack Obama en 2008, une idée est venue à l’esprit du rédacteur en chef de Marvel : pourquoi pas un Spider-Man métis? C’est ainsi qu’est né en 2011 un nouveau Spider-Man sous l’alter ego de Miles Morales, un adolescent d’origine latine et afro-américaine. Le long métrage d’animation SPIDER-MAN: INTO THE SPIDER-VERSE / Spider-Man: New Generation / Spider-Man : Dans le Spider-Verse se penche sur l’histoire d’origine de ce personnage. En plus d’être l’un des meilleurs films de l’année (et peut-être même la meilleure incarnation de Spider-Man au grand écran), l’animation "bédéesque" unique en son genre est absolument sublime. Si vous hésitez toujours à le visionner au cinéma ou non, je vous conseille fortement de le voir sur le plus grand écran possible, vous ne le regretterez pas!
12/06/2018
SPIDER-MAN: INTO THE SPIDER-VERSE - Séquence post-générique
Vous l'avez vu, SPIDER-MAN: INTO THE SPIDER-VERSE introduit plusieurs versions de notre fidèle serviteur Spider-Man. Que nous réserve la scène post-générique hilarante du film d'animation? (Ma critique du film est disponible ici.)
S'abonner à :
Messages (Atom)