Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

5/11/2018

[Critique Cinéma] LIFE OF THE PARTY

Critique par Anna Li ( )
☆☆ L’actrice Melissa McCarthy et son mari le réalisateur Ben Falcone collaborent une troisième fois pour nous donner LIFE OF THE PARTY / La reine de la fête qui s’avère être l’une des comédies les moins drôles de l’année. 

Melissa McCarthy incarne Deanna Miles, une femme au foyer depuis les 23 dernières années. Elle vient tout juste de déposer sa fille Maddie  [Molly Gordon] à sa sororité lorsque son mari Dan [Matt Walsh] la prend par surprise en lui avouant qu’il est amoureux d’une autre femme et voudrait la divorcer. Se sentant initialement désemparée, elle prend une décision pour le moins surprenante de finir le baccalauréat en archéologie qu’elle avait abandonné il y a une vingtaine d’années alors qu’elle était enceinte de Maddie. Elle s’inscrit alors dans Decatur University son alma mater qui s’avère être la même université que sa fille.

Le principal problème du film est que le récit est à peine développé. Le scénario présente que très peu de péripéties jusqu’au jour de graduation. Les amies de Maddie acceptent Deanna dans leur groupe beaucoup trop rapidement. Il n’y a aucun conflit.  Le long métrage nous est présenté sous la forme de sketches aussi peu comiques les uns que les autres. Pour ma part, j’avais presque l’impression de voir un mauvais sitcom américain. Le public sera probablement plus inconfortable (la relation entre Deanna et Jack [Luke Benward] un étudiant qui a plus de la moitié de son âge) ou ennuyé que diverti. Les blagues sont rares et tombent souvent à plat. Coécrit par Ben Falcone (qui a un mini cameo dans le rôle d’un chauffeur d’Uber) et Melissa McCarthy, le scénario n’offre pas grand chose de mémorable. Certaines scènes semblent parfois être copiées d’autres films (un personnage qui s’empiffre sans le savoir d’un aliment qui contient de la drogue) et manquent parfois de cohérence. Deanna nous est présentée comme une femme brave et dû à son âge, elle est le centre d’attention. Elle est capable de tenir tête à ses deux détractrices et prend part à un "dance-off" durant un party. Dans une scène subséquente (une des deux scènes qui m’a fait rigoler de tout le film), elle est soudainement en pleine panique et est incapable de faire une présentation orale???

Melissa McCarthy est la reine d’une fête que je ne peux malheureusement pas recommander d’aller. Après les films Tammy et The Boss qui ont été complètement démolis par la critique et le médiocre LIFE OF THE PARTY, il serait peut-être temps que le couple Falcone-McCarthy cesse de faire des comédies. On reverra l’actrice cette année dans Can You Ever Forgive Me? un drame biographique qui mettra sans aucun doute son talent pour le drame en valeur. 
http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Meilleur film de l'année!

[Critique Cinéma] MISSION: IMPOSSIBLE - FALLOUT

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

J'assiste souvent aux premières (tapis rouge) de films voici tous les articles reliés rédigés depuis les trois dernières années: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D