Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

9/10/2015

[Critique • Cinéma] THE VISIT


Après nous avoir donné des films à succès mondial tels que The Sixth Sense, Signs et Unbreakable ainsi que des flops qui ont terni sa carrière tels que The Last Airbender et After Earth, le réalisateur M. Night Shyamalan nous revient avec THE VISIT une excellente comédie d'horreur.


Becca Jamerson et son frère Tyler vont passer un séjour d'une semaine dans la ferme de leur grands-parents Nana et Pop Pop à Masonville en Pennsylvanie. Il s'agit de leur première fois qu'ils les rencontrent, car la relation entre ces derniers et leur fille s'est dégradée au point où ils ne se sont pas adressé la parole depuis 14 ans. Ils n'approuvaient entre autres pas la relation de leur fille avec son enseignant. Durant cette semaine, Becca et Tyler constateront le comportement bizarre des grands-parents. Est-ce la démence ou quelque chose d'encore plus sinistre? 

THE VISIT fait un retour aux sources du réalisateur. Le film à petit budget parvient à divertir et nous faire rire tout en étant effrayant et lugubre. Les deux styles s'amalgament à merveille.  Les jump-scare sont efficaces et l'humour n'est pas forcé. Étonnamment pour une comédie d'horreur, le film comporte aussi des scènes plus dramatiques arrivant presque à nous émouvoir.

Vu que le long-métrage a été scénarisé par Shyamalan, on sait avant même de le visionner qu'il y aura un punch. Celui-ci n'est pas aussi saisissant que ceux des films précédent et sera certainement prévisible pour certains. 

 Le film est tourné avec des caméras à main levée. Becca désire documenter leur visite et les deux tiennent leur propres caméras pour une grande partie du film. La trop grande qualité de l'image enlève une dose d'authenticité au film. Les gens qui détestent les shaky-cam devront probablement s'abstenir de voir ce film. De plus, [Spoiler] il est évident que peut importe ce qui leur arrive, les enfants vont s'en tirer vu que leur documentaire a été manifestement édité. [Fin du spoiler] 

Les deux personnages principaux interprétés par Olivia DeJonge (Becca) et Ed Oxenbould (Tyler) agissent exactement comme s'ils étaient véritablement frère et soeur. Les deux ont une belle complicité entre eux. Tyler est le plus comique et la cause de la plupart des moments humoristiques du film. Il est un aspirant rappeur misogyne et démontre ce "talent" à quelques reprises. Lorsqu'il "sacre", il remplace ces sacres par des noms de célébrités.   Le personnage le plus effrayant était le celui de la grand-mère. C'est elle qui a provoqué le plus de sursauts parmi l'auditoire.

 THE VISIT est un film a voir au cinéma avec un large public. Durant mon visionnement, le public était captivé et réagissait aux bons endroits rendant l'expérience plus divertissante. 


http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] AVENGERS: ENDGAME

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

**Aux personnes qui partagent mes articles sur internet**: cela ne me dérange pas du tout, mais veuillez d'abord m'envoyer un message/email pour que je sache d'où provient l'affluence des gens sur mon site. Merci!
J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D