Caramie's Zone

Blogue de critiques de films par Anna Li

9/10/2013

[Critique • Cinéma] RIDDICK

Synopsis 
Riddick est laissé pour mort dans une planète qui semble inhabitée. Il devra se battre pour sa survie contre des monstres extrêmement dangereux. Riddick veut quitter la planète. Il active donc un signal d'alarme qui alerte deux vaisseaux, un contenant des mercenaires et un dont le capitaine à certaines questions personnelles à lui poser.
Critique 
Sans être une oeuvre d'art, Riddick est divertissant. Définitivement meilleur que Chronicles of Riddick. C'est mon film préféré de la trilogie (Je n'ai jamais vu le film d'animation Chronicles of Riddick : Dark Fury). Riddick est encore plus badass que dans les films précédents. Il se bat contre des montres ressemblant à d'énormes scorpions et des humains. Le scénario du film est divisé en trois parties. Durant la première partie, on voit Riddick seul sur la planète à combattre des monstres ressemblant à des scorpions. Il a pour seul compagnon un hybride entre chien et hyène. Il y a une scène qui fait le lien entre Chronicles of Riddick et ce film. Je suis un peu déçue, car j'aurai bien aimé voir Karl Urban avoir un rôle beaucoup plus important dans le film. Le deuxième acte commence avec l'arrivée des chasseurs de primes qui veulent la tête de Riddick. Le film tourne vers un film d'action où Riddick élimine certains mercenaires un par un. Il y a quelques petites longueurs dans cette partie, mais rien de très ennuyant. Le dernier tiers du film emprunte grandement les éléments du film Pitch black. Les mercenaires et Riddick doivent s'unir pour combattre les « scorpions ». Certaines scènes sont assez gore. Ma scène préférée est sans aucun doute le moment « Holy shit! » du film ( je ne veux pas spoiler la scène, mais si vous avez vu le film, vous savez de quoi je parle).
Avec ce genre du film, on ne peut pas s'attendre à des performances extraordinaires de la part des acteurs. Quoi qu'il en soit, j'ai quand même bien aimé les personnages. Katee Sackoff joue le seul personnage féminin du film. Son personnage est similaire à celui qui l'a fait connaître, Starbuck dans Battlestar Galactica. Elle est donc assez badass, mais c'est dommage qu'on ne la voie pas beaucoup durant les scènes d'action. Dave Bautista (ancien lutteur de la WWE est une bonne addition aux acteurs. Vin Diesel est excellent. Pour la première fois, Riddick démontre de l’empathie pour une bête, ce qui le rend sympathique. Je dois admettre que le scénario est simpliste, mais si vous aimez les films d'action, vous serez servis!

http://4.bp.blogspot.com/--_ythQp3aiw/UvR0Y2j11aI/AAAAAAAAAq8/zzozFJyXtA0/s1600/suivant.jpg> http://2.bp.blogspot.com/-z0HHSdoPc8o/UvR0Y_5yMQI/AAAAAAAAArA/njQJobr2YvU/s1600/blog.jpg http://1.bp.blogspot.com/-_Z7QMe2d39M/UvSASC4nZvI/AAAAAAAAArU/f0oltSQzSMk/s1600/home.png

Vous êtes le ...ième visiteur! Merci!!!

Article en vedette

[Critique Cinéma] DUNE: PART TWO

Archives

Moi!

Moi!

Auteur: Anna Li

HELLO WORLD! Ayant passé une partie de ma vie à ne faire que des maths (un baccalauréat que j'ai complété!), je n'ai peut-être plus la même plume qu'autrefois... Malgré tout, j'espère que vous apprécierez mes critiques de films et autres articles!

J'assistais souvent par le passé aux premières (tapis rouge) de films: Premières de films

Films à venir (Québec/USA)

Logo :D

Logo :D